Addleshaw Goddard se dote d’une équipe d’experts en finance

Afin de renforcer son développement, le cabinet d’avocats britannique Addleshaw Goddard s’est doté d’une équipe d’experts en finance. Celle-ci sera dirigée par Julien Bacus (associé), lequel sera accompagné par Charles Tissier (counsel).

Reconnu pour son expertise dans les financements structurés, les produits dérivés, les émissions de dettes et la restructuration de transactions financières complexes, Julien Bacus, docteur en droit privé français, est « professeur des universités associé » à Le Mans Université. Il a commencé sa carrière au sein du cabinet Allen & Overy avant de rejoindre Ashurst, ensuite il a travaillé au sein du cabinet Dentons.

Quant à Charles Tissier, il est titulaire d’un Master 2 de droit approfondi des entreprises. Il a commencé son parcours professionnel au sein d’Axa Investment Managers à Londres. Il est par la suite passé par les Marchés des capitaux de Linklaters à Paris, puis par le cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats. Il a également exercé au sein du cabinet Dentons avant d’intégrer le département finance d’Addleshaw Goddard.

Activités de conseil pour les opérations de financement et de marché de capitaux

L’équipe du département finance sera en charge des activités de conseil pour les opérations de financement et de marché de capitaux. Sa clientèle se compose d’institutions financières françaises et étrangères, de fonds d’investissement et de corporate.

La création de ce département est d’une importance capitale pour le cabinet britannique qui s’est lancé récemment sur le marché français (en février 2021).

La parfaite connaissance des institutions financières de Julien Bacus constitue un atout majeur pour Addleshaw Goddard,

souligne son Head of Office à Paris, Rémy Blain.

Consultant en finance : un profil recherché

Les consultants en finance sont généralement sollicités par les entreprises qui souhaitent bénéficier de conseils d’expert en matière de suivi de transaction financière, d’audit financier ou de gestion budgétaire.

Ceux qui ne veulent pas exercer au sein des cabinets d’expertise peuvent travailler pour leur propre compte et bénéficier des avantages des salariés en optant pour le portage salarial France.

  • Cette solution convient à ceux qui souhaitent préserver leur autonomie et jouir d’une protection sociale.

Nul besoin de créer un cabinet à son nom avec ce statut, la gestion administrative et comptable est prise en charge par la société de portage, laquelle assure la rédaction des contrats et la facturation des clients, de même que les versements des cotisations sociales.