Trouver une mission en portage salarial en Pays de la Loire

ITG est présent dans la région Pays de la Loire. Sélectionnez votre ville pour plus d’informations sur le portage salarial près de chez vous :

Dans les Pays de la Loire, le portage salarial avec ITG vous fournit l’expertise pour faire de vous un consultant, et vous permet de travailler comme un indépendant sans les contraintes, tout en percevant vos salaires et indemnités. Suivez nos conseils pour vous lancer dans le travail par mission.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Catherine Brillet

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    • Aucun évènement disponible dans votre région

      Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

      ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

      Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
      Calvïn Smile
      Consultant - Chef de projet digital

      Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

      Nicolas Goin
      Nicolas Goin
      Consultant-formateur en management & digital

      Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

      Véronique Sagot
      Véronique Sagot
      Coach en Leadership Transversal

      Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

      Bruno Salmon
      Bruno Salmon
      Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
      Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

      Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

      Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

      En savoir plus

      Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

      En savoir plus

      Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant en Pays de la Loire ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

      En savoir plus

      Comment ITG vous aide à trouver des missions en région Pays de la Loire ?

      Vous rêvez de devenir freelance avec succès en région Pays de la Loire ? Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié. ITG vous conseille pour trouver et réussir vos missions.

      Nous avons pour ambition de faire de vous un consultant « senior » grâce au portage salarial, de vous former à ce métier et vous permettre de l’exercer de façon pérenne tout en préservant vos acquis sociaux grâce à votre statut de salarié. Vous pourrez ainsi booster vos performances dans le cadre de vos missions de conseils, de formation, d’expertise auprès de vos clients.

      Nous misons sur votre succès et façonnons ensemble votre activité future. Nous sommes reconnus comme les interlocuteurs réguliers de l’ASSEDIC / Pôle Emploi, de l’APEC et des organisations engagées à accompagner les cadres en transition professionnelle.

      Demander un rendez-vous personnalisé

      Focus sur la région Pays de la Loire

      La Région Pays de la Loire accompagne le développement et la compétitivité des entreprises en soutenant l’innovation et l’investissement. La région des Pays de la Loire est la 5e région française par la population, la superficie et la richesse produite.

      Au-delà de cette adaptation des outils, la stratégie définie dans le schéma régional de développement économique reste pertinente. La Région des Pays de la Loire entend donc continuer à accompagner les PME afin qu’elles poursuivent leurs efforts de compétitivité et continuent ainsi de préparer l’avenir. Le soutien à de l’innovation en est renforcé notamment par la nouvelle politique de plateformes régionales d’innovation et la prise en charge du coût du premier brevet.

      Avec le Conseil régional qui prend aussi pleinement en compte le secteur de l’économie sociale et solidaire en faveur du développement économique, de la structuration et de la professionnalisation des activités en développement (entreprises d’insertion par l’activité économique) ainsi que des services à la personne (services contribuant au mieux-être des citoyens sur leurs lieux de vie tels que les services à la famille, ceux de la promotion de la santé, les services associés à la qualité de vie quotidienne à domicile ou associés au logement et au cadre de vie ainsi que les services d’intermédiation). Elle intéresse tout particulièrement les personnes décidées à créer leur propre activité-métier en devenant consultant autonome sous statut salarié.

      Devenir consultant en portage salarial dans le Pays de la Loire

      Le dynamisme de l’économie de la région et les multiples secteurs d’activité présents dans le Pays de la Loire attirent les professionnels de tous bords.

      Les possibilités de se lancer en tant que salarié porté ne sont pas rares, d’autant plus que de nombreuses sociétés de portage sont présentes dans le région et de nombreux métiers peuvent s’exercer sous ce statut.

      Pour rappel, le portage salarial est un statut à mi-chemin entre le salariat classique et la freelancing. Il s’adresse essentiellement aux travailleurs indépendants.

      Ce dispositif n’est pas dénué d’intérêts puisqu’il permet de profiter des avantages du salariat et du statut de travailleur indépendant.

      Concrètement, le salarié porté bénéficie de la même couverture sociale que les salariés classiques. Il cotise pour sa retraite, pour son assurance maladie et sa mutuelle santé.

      Il a droit à des congés payés et à une assurance chômage et il est couvert par l’assurance RC pro de la société de portage. De même, son compte personnel de formation est alimenté par sa société de portage après chaque mission.

      Par ailleurs, il conserve une liberté totale quant aux choix de ses missions et de ses clients. Il se charge lui-même des négociations relatives aux modalités de collaboration avec ces derniers, aux conditions de réalisation des missions et aux montants de ses honoraires.

      Partout dans votre région : Nantes, Angers, Le Mans, Saint Nazaire, Laval, Cholet, Guérande, Pornic, Pornichet, Challans, Saint Herblain, Orvault, Fontenay le Comte, départements de la Mayenne (53), Sarthe (72), Maine et Loire (49), Vendée (85), Loire Atlantique (44).

      5 Boulevard Vincent Gâche