Devenez consultant indépendant à Laval. Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Pour un professionnel, le portage salarial permet d’allier avantages sociaux du salarié et liberté de l’entrepreneur. À Laval, ceux qui souhaitent opter pour ce statut peuvent profiter d’un vaste bassin d’emplois comprenant divers secteurs. L’on peut notamment y trouver des missions relatives à la grande distribution, l’industrie, le numérique, par exemple.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Catherine Brillet

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    En France, l’expansion du travail indépendant a entraîné la croissance d’une nouvelle forme d’emploi : le portage salarial. Un mix entre salariat et entrepreneuriat, ce statut procure plusieurs avantages tels que le gain de temps. L’entreprise de portage s’occupe en effet des obligations en matière de comptabilité ou d’autres formalités administratives. Ce mode de fonctionnement garantit également la sécurité du salarié porté. La mission achevée, il est certain d’être rétribué. En même temps, il profite de nombreux privilèges sociaux (prévoyance, mutuelle santé…). Dans ce contexte, quel est l’intérêt pour un professionnel d’opter pour le portage salarial Laval ?

    L’intérêt de travailler en portage salarial à Laval

    Laval et ses environs se caractérisent par une grande diversité d’emplois. Dans des domaines comme le digital, le luxe, la grande distribution, ou l’industrie, les travailleurs autonomes peuvent mener différentes missions. Dans la commune mayennaise, parmi les professions les plus convoitées, on peut citer le poste :

    • De conseils en télécommunications
    • De conseils en finances
    • De conseils en ingénierie
    • De conseils en marketing et expérience client

    Ce sont des activités qui, pour la plupart, peuvent être exercées en tant que salarié porté. À ce propos, ITG peut travailler avec des consultants en portage salarial à Laval. C’est une commune dans laquelle les acteurs économiques se font une place au sein d’un maillage compétitif et riche. Multinationaux, PMI, PME, TPE peuvent ainsi profiter d’un tissu économique combinant :

    • Pôles d’excellence dans des filières émergentes (les matériaux composites et la réalité virtuelle) ;
    • Sociétés leaders dans des secteurs historiques (industrie automobile et agroalimentaire, entre autres).

    De plus, Laval présente l’atout de concentrer une myriade d’établissements professionnels actifs dans différents domaines. Dans celui de l’action sociale, la santé humaine, l’enseignement et l’administration publique, la ville compte 815 entreprises. Dans ces branches d’activité, 12 528 personnes travaillent en tant que salariés. La restauration et l’hôtellerie où 828 professionnels sont employés recensent, quant à elles, 221 sociétés, contre :

    • 807 dans les activités de réparation de motocycles et d’automobiles, et de commerce, pour 3 517 salariés ;
    • 161 dans le secteur immobilier, totalisant 397 salariés.

    Dans la commune lavalloise, 21 308 actifs occupent un poste professionnel. 1 647 d’entre eux exercent des métiers d’indépendants, commerçants, artisans, dirigeants d’entreprise ou des emplois non salariés. Les 19 661 restants sont des salariés.