Devenir consultant en portage salarial à Brest

Devenez consultant indépendant à Brest. Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Forte de son bassin d’emploi dynamique et d’un cadre de vie très agréable, Brest accueille chaque année de nombreux cadres.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Laure Aline Martinez

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Certains ne sont pas en quête d’un poste salarié, mais souhaitent exercer leur activité en tant qu’indépendant. Le portage salarial leur permet en effet de bénéficier d’une grande autonomie et de la sécurité apportée par une bonne couverture sociale. Ces avantages expliquent l’essor des sociétés et des travailleurs en portage salarial à Brest.

    Comment se porte le marché de l’emploi à Brest ?

    Dans le Finistère, à la pointe de la Bretagne, les métiers saisonniers dominent : serveurs, cuisiniers, employés polyvalents de l’hôtellerie et la restauration, agriculteurs salariés… Cependant, le département compte également de nombreuses offres en CDI et en intérim.

    Comme des milliers d’autres entreprises à travers la France, les entreprises basées dans le Finistère en général, et à Brest en particulier, rencontrent des difficultés pour trouver les profils qualifiés à embaucher. Le manque de main-d’œuvre se ressent tout particulièrement dans les secteurs suivants :

    • la santé, notamment des pharmaciens, techniciens médicaux et préparateurs ;
    • l’industrie, dans les métiers de la maintenance en électricité et en électronique, la soudure ;
    • l’informatique ;
    • l’hébergement et la restauration ;
    • le transport et la logistique pour des conducteurs routiers ;
    • le commerce ;
    • le BTP ;
    • les services à la personne.

    Quel est l’intérêt de travailler en portage salarial à Brest ?

    Brest est l’une des métropoles françaises les plus plébiscitées pour vivre et pour travailler. Sur les rives de l’Atlantique, elle offre un cadre somptueux, une grande qualité de vie, un agenda culturel riche avec de nombreuses facilités. La ville est très accessible, grâce à une desserte dense en transports individuels (voitures et vélos) ou en commun (tramway, bus, téléphérique), mais aussi de nombreuses ouvertures vers l’extérieur. Le TGV la relie à Paris en 3 h 25 et de son aéroport partent des avions couvrant une cinquantaine de destinations, sur le territoire national et à l’étranger.

    Pour les cadres qui souhaitent se rapprocher de la mer, dans un bassin où l’emploi est porteur, les raisons de venir à Brest ne manquent pas. Les statistiques du marché sont en effet très encourageantes avec un taux de chômage en constante baisse depuis plusieurs années. La zone brestoise suit ainsi Rennes au classement des villes affichant la plus forte concentration d’emplois de cadres. En outre, le Finistère annonce une augmentation des effectifs de 9 %.

    Brest bénéficie d’une croissance économique supérieure à la moyenne nationale et de l’essor de filières reconnues dans le monde :

    • les sciences et technologies de la mer, ainsi que l’économie maritime en matière pour la défense et les énergies marines renouvelables (EMR) ;
    • le numérique et l’innovation. La ville a d’ailleurs obtenu le label FrenchTech en 2015 ;
    • la santé avec son CHRU, classé numéro 8 en France pour la recherche ;
    • la banque-assurance ;
    • l’agroalimentaire ;
    • l’immobilier.

    La métropole brestoise compte aussi bien de grands groupes internationaux que des PME et start-ups soutenues par des investisseurs d’envergure comme le fonds d’investissement local West Web Valley et ses 35 millions d’euros injectés dans les pépites locales. Ces structures de toutes tailles contribuent à la santé florissante des différents secteurs et du marché de l’emploi local.

    Tous ces atouts concourent à son attractivité et à la progression du portage salarial à Brest. Les consultants possédant une expertise et une expérience avérées ne devraient pas se retrouver à court de missions bien rémunérées. C’est la solution pour travailler de manière flexible et sécurisée sur le plan social (assurance santé et prévoyance, mutuelle, allocations chômage, cotisation pour la retraite, congés payés, assurance responsabilité civile professionnelle de la société de portage), avec la possibilité de générer des revenus conséquents.