Devenir consultant en portage salarial à Le Puy-en-Velay

Devenez consultant indépendant à Le Puy-en-Velay. Grâce au portage salarial devenez consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

De plus en plus de professionnels du Puy-en-Velay souhaitent se lancer en adoptant le modèle du portage salarial.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Anne-Marie Mouzet

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Le concept séduit par sa praticité. Il s’adapte d’ailleurs facilement à de nombreux métiers qui peuvent être exercés en tant que travailleur indépendant avec statut de salarié, notamment dans divers domaines essentiels qui souffrent actuellement d’une pénurie de prestataires qualifiés.

    Emploi et portage salarial au Puy-en-Velay

    À l’instar de tous les autres départements, la Haute-Loire n’a pas fait exception pour ce qui est de l’impact économique de la pandémie. Avec la crise sanitaire et les mesures de restriction imposées par les autorités pour endiguer la propagation de la covid-19, plusieurs secteurs-clés ont fini par se retrouver au point mort. La reprise est désormais effective, mais la tension sur le marché du travail semble rester importante malgré une amélioration nette de la situation comparée à l’année des premiers confinements.

    D’après les chiffres officiels publiés par les spécialistes du domaine, par rapport à la même période en 2020, Le Puy-en-Velay comptait 13,3 % de demandeurs d’emploi inscrits et sans emploi (Cat A) en moins au début de l’été 2021 et un recul de 19,9 % du taux de chômage chez les moins de 26 ans a été enregistré. Du côté de l’offre, sur les huit premiers mois de 2021, il a été noté une progression de  +53 % en comparaison avec 2020 et de +23 % avec l’année précédente.

    Les secteurs les plus en vue

    L’un des domaines qui ont le plus profité de la reprise est celui de l’intérim qui emploie essentiellement des jeunes, d’où la baisse du taux de chômage chez les moins de 26 ans précisée plus haut. Autre secteur qui a su se démarquer après la reprise : le service à la personne, avec plus de 900 offres d’emploi reçues par Pôle emploi Haute-Loire. Ces deux domaines proposent actuellement de nombreuses possibilités pour devenir salarié porté au Puy-en-Velay.

    Les autres secteurs qui soutiennent le marché du travail et qui peuvent profiter aux personnes qui veulent adopter le portage salarial sont, pour le moment et essentiellement, ceux qui font face à un manque flagrant de profils confirmés dans leur domaine de spécialité. C’est le cas notamment des services aux entreprises, des métiers de bouche (restauration et assimilés), de l’hôtellerie ou encore du commerce, ainsi que de certaines industries locales qui peinent actuellement à trouver des collaborateurs.

    Comment travailler en portage salarial au Puy-en-Velay ?

    Capitale de la Haute-Loire, Le Puy-en-Velay affiche actuellement l’un des marchés de l’emploi les plus florissants de cette zone géographique. L’ensemble de la région a en effet bénéficié de la reprise économique post-covid. Le développement de métiers nés des besoins créés par les confinements successifs et la crise liée à la pandémie a suscité l’intérêt de nombreux entrepreneurs qui ont choisi de s’y installer, dont certains ont fait le choix du portage salarial.

    Le concept séduit principalement les professionnels qui souhaitent exercer leur métier en tant qu’indépendant tout en profitant des atouts de la condition de salarié d’une part, et en évitant les démarches et obligations administratives relatives à ce statut d’autre part.