Trouver une mission en portage salarial à Lille

Comment trouver des missions en freelance à Lille et Calais dans le Nord ? ITG vous offre une journée de formation à Lille : présentation du portage salarial et conseils pour trouver des missions.

Leader du portage salarial sur Lille depuis plus de 20 ans, nous accompagnons plus de 150 Experts, Ingénieurs et cadres sur la région Hauts-de-France en leur offrant la solution sécurisée en portage salarial pour les missions de conseil qu’ils réalisent.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Brigitte Dussart

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    • Aucun évènement disponible dans votre région

      Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

      Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

      En savoir plus

      Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

      En savoir plus

      Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant à Lille et dans la région Nord-Pas-de-Calais ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

      En savoir plus

      Comment travailler en salarié porté à Lille ?

      Depuis 1990, Lille favorise le développement des secteurs suivants :

      • Le numérique ;
      • L’automobile ;
      • Le ferroviaire ;
      • Le secteur tertiaire.

      La ville est également connue pour sa puissance dans le domaine de l’agroalimentaire. Bon nombre de freelances et d’entreprises ont démarré leur carrière dans la cité nordiste. Le Wereso, le Mutualab, la Plaine Images ou encore laGrappe en font notamment partie.

      Même en présence de diverses opportunités, trouver une première mission en portage salarial n’est pas facile. Cependant, l’indépendant doit impérativement effectuer des recherches sur les différents secteurs pour constituer sa fiche de prospection. Pour ce faire, la consultation des plateformes de recherches est préconisée. Il est par exemple possible d’utiliser L’Usine Nouvelle, le site de l’Étudiant ou La Voix du Nord.

      Les experts en consulting et les informaticiens doivent obligatoirement s’informer sur les secteurs innovants. Parmi les plateformes proposées figurent : UP TEX, CETI et le Pôle Nutrition Santé Longévité (NSL). Il est également nécessaire de se préparer pour les conférences ou les réunions et de convaincre ainsi les décideurs. Consulter Club E6 et Club d’Affaires de Lille sera un atout. Ce dernier est réputé pour ses évènements d’échanges entre entrepreneurs et consultants depuis 1986.

      Pour travailler en salarié porté à Lille, il est nécessaire d’effectuer une simulation pour définir le salaire net. En effet, la société de portage doit être adhérente au syndicat des Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial (PEPS). À titre informatif, les frais de gestion en portage sont de 5 à 10 % selon le taux du marché.

      Trouver votre première mission dans le Nord

      Découvrez comment trouver votre première mission en région, rencontrez la déléguée régional de l’agence de portage salarial de Lille et bénéficiez de l’accompagnement ITG.

      Région transfrontalière s’il en est, le Nord Pas-de-Calais connaît une coopération avec la Belgique grâce à une multiplicité de projets culturels, économiques, éducatifs, environnementaux ou touristiques.

      Cette région est spécialisée dans l’automobile, la métallurgie, l’industrie ferroviaire, les industries des produits minéraux et le textile, la distribution et l’industrie agroalimentaire. À côté de ces activités, des situations beaucoup plus spécifiques mettent en avant des secteurs plus rares sur le territoire comme dans le secteur du matériel de transport, l’industrie du caoutchouc et des plastiques, et plus précisément deux établissements de fabrication de plaques, feuilles, tubes et profilés en matières plastiques à Virton et les minéraux non métalliques à Saint-Omer.

      Fort d’axes de communication très présents et ce depuis l’époque romaine, le réseau routier très dense, les canaux et voies navigables menant à des ports fluviaux et de littoral, le tunnel sous la Manche sont des vecteurs de la mobilité des hommes et des marchandises.

      Partout dans votre région : Lille, Laon, Arras, Amiens, Dunkerque, Valenciennes, Calais, Béthune, Briey, Boulogne-sur-Mer, Flandre-Lys, Thiérache en Franc, Saint Quentin, Saint Omer, départements du Nord pas de Calais : Nord (59), Pas-de-Calais (62), et un peu plus loin La Picardie (80) avec la Somme (80).