Imprimer l'article

Portage Salarial Informatique : Une opportunité pour les ingénieurs informatiques et telecom

Le Portage Salarial informatique : le secteur IT et des télécommunications exige une solution spécialisée. En tant que leadeur du portage salarial et fort d'une expèrience des métiers de l'informatique depuis 1996, le groupe ITG vous accompagne et vous permet de gérer sereinement votre situation d’indépendant.

  Demandez un rendez-vous personnalisé  

Réunion d'équipe

Un marché des nouvelles technologies en développement

Le marché de l’informatique et du multimédia se développe et se spécialise. En effet, le secteur IT/NTIC qui englobe l’informatique et les télécommunications répond à des modes de travail particuliers. Il favorise le recours à des experts spécialisés et donc à un portage salarial spécialisé, adapté aux missions des experts informatiques comme évoqué dans cet article du JounalDuNet.
Les consultants IT viennent souvent de DSI ou de SSII et leur compétence va souvent au-delà de la seule mission de développeur. Vous connecter à ITG, c'est pouvoir gérer sereinement votre situation d’indépendants, de freelance

Héberger votre expertise

ITG est le leader français des sociétés de portage informatiques. Cette position vous permet de trouver un puissant réseau d'experts du portage salarial informatique et d'ingénieurs. Ses réseaux vivent au sein des deux clubs destinés aux portés d’ITG Experts Informatique et Ingénieurs : IT Network et ITG Technologies qui organisent des rencontres régulières, voir ici .

Accompagner le freelance/consultant Informatique et telecom dans sa démarche commerciale

60 % des consultants en portage salarial exercent dans les nouvelles technologies, et l'ingénierie informatique. ITG diffuse un millier d'annonces depuis plusieurs années car si le principe de l'autonomie professionnelle du portage consiste à rechercher ses propres missions, nous souhaitons également contribuer à réguler les revenus de nos consultants.

Acquérir une autonomie professionnelle durable

L'autonomie professionnelle s'acquiert notamment en fidélisant quelques clients, particulièrement dans le portage salarial informatique. C'est à cette expertise qu'ITG vous donne accès au travers de journées de formations-ateliers ciblées sur des séquences concrètes :

  • positionner son expertise,
  • micro-cibler ses prospects et obtenir des rendez-vous,
  • écrire une proposition, négocier

Pour voir le calendrier et s’inscrire à ces formations, cliquez ici.

Être consultant informatique en portage salarial chez ITG, c'est gagner plus

ITG pratique des frais de gestion permettant que seulement 90 % de vos honoraires soient imputés à votre masse salariale (charges patronales, charges salariales et salaire net). C'est en moyenne 40 % de plus que dans toute société de service !

Avec les honoraires que nous facturons au titre de votre mission et suivant sa durée, nous incluons une part d'intermission (entre 20 et 50% à déterminer ensemble). Cette part est à votre disposition pour réguler vos revenus quand vous le souhaitez. Elle est nominative et donc, non mutualisée.

Choisir le leader français pour son offre de portage salarial informatique

Parce que nous connaissons bien votre métier de l'informatique et que nous sommes connus de vos principaux clients potentiels, nous avons déjà été choisis par plus de 3 500 experts autonomes dont plus de la moitié en informatique et NTIC.

En résumé

  • Le portage salarial pour les ingénieurs permet à ces derniers de devenir consultant expert tout en préservant leur autonomie. Experts en informatique, le portage salarial ingénieur vous donnera la possibilité de mener vos projets. Vous pourrez bénéficier à travers le portage salarial ingénierie d’un réseau de professionnels en conservant votre autonomie et en renforçant votre employabilité.
  • Devenir consultant en portage salarial informatique en quelques modules : ITG propose un cursus dans chaque région de France. Il comprend plusieurs modules pour tout savoir sur le portage salarial pour ingénieur. Soigner ses propositions, dresser son bilan d’activité, gérer et organiser ses contacts, sont les thèmes abordés.

Vous êtes consultant IT, expert informatique, informaticien freelance ?

Vous êtes programmeur informatique, développeur web, consultant en systèmes d'informations ou autre profil d'ingénieur informaticien, vous voulez en savoir plus sur le portage salarial dans l’informatique contactez-nous au 01 44 69 80 40 ou remplissez notre formulaire de contact. Si vous exercez votre activité dans le secteur des logiciels et matériel informatiques, le secteur IT, les télécommunications en région parisienne nous vous accueillons dans nos locaux au 18 rue de la Ville-L’Évêque, 75008 Paris sur rendez-vous.
Vous pouvez aussi rencontrer nos délégué régionaux qui organisent des réunions d'information dans toute la France. Participez à l'une de nos prochaines réunions d'information :

  Voir les prochaines dates dans votre région