Spécialisée dans le recyclage de déchets plastiques, l’entreprise SasMinimum utilisera des bouchons en plastique recyclés pour recouvrir les sièges des gradins de l’Arena Porte de la Chapelle en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.

SasMinimum, l’innovation au service de la planète

SasMinimum, une entreprise innovante et engagée dans la protection de l’environnement, va fournir des sièges entièrement fabriqués à partir de déchets plastiques pour l’un des sites des JO de Paris.

Cette start-up française a démontré une expertise indéniable dans le domaine du recyclage. Ce qui lui a permis de se positionner comme un acteur-clé dans la fabrication de sièges pour cet événement.

La prouesse technologique de SasMinimum s’inscrit dans une initiative plus large de la France visant à promouvoir des pratiques durables et responsables dans la conception et la production d’équipements sportifs.

En effet, le pays s’est engagé à mettre en place des initiatives innovantes pour la fabrication des équipements et des installations des Jeux olympiques de 2024.

Bon à savoir : vous êtes consultant en environnement ou en RSE ? Vous souhaitez choisir librement vos missions et gérer votre emploi du temps à votre convenance ? Le portage salarial Paris est la solution idéale pour vous ! En plus de vous offrir une grande liberté, cette forme d’emploi vous permet de bénéficier d’une couverture sociale complète tout en vous assurant une rémunération juste et équitable.

JO de Paris 2024 : une vitrine de choix pour la cause écologique

L’Arena de la porte de la Chapelle à Paris ne sera pas qu’une simple salle de sport. Pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, elle incarnera une vision ambitieuse de durabilité et d’innovation.

Les épreuves de badminton, de gymnastique rythmique et de para haltérophilie s’y dérouleront, devant 7 800 spectateurs confortablement installés dans des sièges de gradin en plastique recyclé.

Mais ce n’est pas tout, la construction de l’Arena a été pensée pour favoriser la biodiversité en plein cœur de la ville. Avec plus de 6 900 m² de toiture végétalisée et 1 700 m² de terrasse plantée, la nature occupe 80 % des surfaces horizontales de l’équipement.

L’Arena de la porte de la Chapelle est un exemple concret de la façon dont les Jeux olympiques de Paris 2024 peuvent être un catalyseur de changement environnemental et sociétal.