Après dix-neuf années passées au sein du groupe, Marijke Schroos vient d’être propulsée au poste de General Manager de Microsoft dans la zone BeLux (Belgique et Luxembourg). La prise de fonction est prévue pour début octobre, date à laquelle l’actuel occupant du poste laissera sa place pour intégrer Microsoft Western Europe.
Un énième changement de postes, mais surement le plus important
De 2003 à ce jour, Marijke Schroos a été affecté à de nombreux postes au sein de Microsoft BeLux. Aujourd’hui, elle vient surement d’accéder à la plus haute fonction de sa carrière, à savoir celle de General Manager.
Ces dernières années, plus précisément de 2017 à sa nouvelle nomination, Marijke Schroos était affectée à la division « Public Sector », avec pour principale mission d’inciter les institutions publiques à recourir davantage aux outils et solutions numériques pour assurer leur croissance.
La tâche de la nouvelle General Manager sera en continuité de ce qu’elle accomplissait auparavant, c’est-à-dire venir en aide aux entreprises locales en leur fournissant l’outil le plus performant et le plus en adéquation avec leurs besoins.
Elle veillera au bon déroulement du programme Digital AmBEtion, lequel a vu le jour l’année dernière et comprend entre autres des investissements à placer et des constructions à mettre en œuvre, par exemple les trois centres de données à la pointe de la technologie en Belgique.
Pour revenir un peu sur le parcours de Marijke Schroos, elle a été étudiante au sein de la KU Leuven, avec comme spécialisation les sciences de la communication. À la fin de ses études, elle a rejoint Tandem où elle officia en tant que Marketing & Communications Manager.
Après cette première expérience, elle fut embauchée au sein du département Marketing et Management de Toshiba, un poste qu’elle occupa jusqu’en 2003, année de son arrivée chez Microsoft.
Le portage salarial, un dispositif qui fait son bonhomme de chemin
Même si elles ont leurs propres salariés et collaborateurs à temps plein, il n’est pas rare que les entreprises, peu importe leur domaine d’activités, sous-traitent certaines tâches. Pour cela, elles font appel à des consultants.
La multiplication des consultants indépendants a contribué à promouvoir un autre concept : le portage salarial.
Apportant aux travailleurs indépendants un cadre structuré et plus sécurisé, le portage salarial est un dispositif en plein essor, si bien que les autorités ont dû faire en sorte de mieux l’encadrer.