Afin de financer l’indemnité inflation de 100 euros et le complément de 100 euros pour le chèque énergie, le gouvernement a soumis un projet de loi de finances rectificative aux parlementaires.

Ce second budget rectificatif a été adopté définitivement avec modifications par les députés le 24 novembre dernier.

Une aide de 3,8 milliards pour soutenir les ménages face à l’inflation

L’indemnité inflation de 100 euros est une aide destinée aux ménages touchant des revenus mensuels inférieurs à 2 000 euros nets afin d’alléger l’impact de la hausse des prix à la consommation.

Le montant total de cette aide exceptionnelle qui devrait profiter à 38 millions de Français s’élève à 3,8 milliards d’euros. Les conditions de versement seront précisées ultérieurement par voie de décret.

En parallèle, les ménages aux revenus modestes recevront un chèque énergie de 100 euros en décembre.

Ce second budget rectificatif prévoit en outre le financement des mesures structurelles pour lutter contre les causes du chômage de longue durée et réduire les tensions de recrutement.

  • Ainsi, des crédits d’une valeur de 900 millions d’euros financeront les primes pour l’embauche en contrat de professionnalisation des chômeurs de longue durée.
  • D’autre part, la prime à l’embauche des jeunes et des apprentis sera prolongée en 2022.

Avec la mise en place des crédits en faveur de l’emploi, certaines entreprises pourraient avoir la possibilité de faire appel à des consultants en finances afin de les aider à optimiser leurs stratégies et leurs coûts.

Pour les experts financiers qui exercent leur métier en indépendant, le portage salarial Lyon pourrait se révéler être une option avantageuse.

Pourquoi devenir consultant en finance en portage salarial ?

Pour un expert en finance, être un salarié porté présente des avantages significatifs.

  • En effet, ce statut permet de rester autonome tout en conservant la sécurité du salariat classique. Nul besoin de créer un cabinet et de prévoir un investissement de départ, les démarches sont simplifiées.
  • Et le consultant n’a pas à se soucier de la gestion administrative de son activité, tout est pris en charge par l’entreprise de portage :
    • facturation des clients et recouvrements ;
    • versement des cotisations sociales ;
    • versement des salaires mensuels ;

etc.