Infinigate Group met la main sur D2B avec l’aide de Before Conseil

Le rôle des cabinets tels que Before Conseil est justement de dispenser des conseils, d’accompagner les entreprises qui sollicitent leur aide et d’émettre un avis sur la pertinence d’une opération (une fusion ou un rachat, par exemple). Ainsi, sur recommandations de Before Conseil, le grossiste français D2B a accepté de rejoindre le groupe suisse Infinigate.

Avec cette acquisition, Infinigate Group souhaite se renforcer sur le marché de la cybersécurité

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Infinigate Group ne se repose pas sur ses lauriers. Déjà leader européen incontesté dans son domaine, à savoir la distribution de valeur ajoutée (VAD) de solutions de cybersécurité, le groupe cherche encore à s’agrandir et a récemment proposé de racheter D2B.

Pour rappel, cette dernière se retrouve être un des rares grossistes informatiques indépendants sur le territoire français.

Grâce au rachat de D2B, Infinigate Group aura plus de facilité à s’imposer sur le sol français. De plus, les activités de D2B sont complémentaires avec celles de sa nouvelle maison-mère.

En ce qui concerne la clientèle ciblée par le groupe, la priorité est donnée aux PME, lesquelles se livrent aujourd’hui une concurrence saine, mais féroce.

Les solutions informatiques développées par Infinigate Group constituent pour ces entreprises un atout non négligeable, à l’heure où leurs clients réclament de la réactivité, de la faculté d’adaptation et, surtout, des produits et des approches innovantes.

Sur les conseils de Before

Before Conseil a grandement participé à la concrétisation de la transaction entre Infinigate Group et D2B.

En effet, avant d’accepter la cession, cette dernière a en quelque sorte attendu l’aval du cabinet, lequel est plus expérimenté dans le domaine de la stratégie de croissance externe.

Développement de solutions informatiques : un vivier d’emplois pour les demandeurs

L’arrivée d’Infinigate Group sur le sol français constitue une opportunité pour les Français en quête d’un emploi dans le domaine de l’informatique ou bien pour ceux qui souhaitent opérer une reconversion professionnelle.
Pour développer les fameuses solutions informatiques à proposer aux entreprises françaises, le groupe devrait avoir besoin de mandater des consultants en informatique avec lesquels il va nouer des contrats de prestation de services.

De leur côté, les consultants pourront recourir au portage salarial pour bénéficier d’une sécurité supplémentaire dans l’exercice de leur activité.

En devenant salariés portés, ils pourront prétendre aux mêmes avantages que les salariés classiques, entre autres la protection sociale, le droit à la formation ou encore la retraite.