Yves Barou est Président de l’AFPA et du Cercle des DRH européens. Pour lui, la Fondation ITG Travailler Autrement est une initiative importante face à un problème mal posé : il parle d’exagération des spécificités françaises et d’auto-dénigrement.

Le Président de l’AFPA préconise de regarder ce qui se fait ailleurs et évoque l’envie des français de piloter leur carrière professionnelle. Pour cela, il s’appuie notamment sur une enquête qui dévoile qu’en cas de difficultés professionnelles, 82% des sondés seraient tentés par la reconversion.

Pour lui, 2 éléments compliquent la gestion de nos transitions professionnelles : l’orientation et la formation, qu’il qualifie de “meilleur passeport pour sécuriser son parcours professionnel”.

Enfin, Yves Barou revient sur l’importance d’investir plus d’argent en faveur des demandeurs d’emploi, politique déjà mise en place en Allemagne.

Gestion de carrière et reconversion professionnelle, par Yves Barou
Gestion de carrière et reconversion professionnelle, par Yves Barou Yves Barou est Président de l’AFPA et du Cercle des DRH européens. Pour lui, la Fondation ITG Travailler Autrement est une initiative importante face à un problème mal posé : il parle d’exagération des spécificités françaises et d’auto-dénigrement. Le Président de l’AFPA préconise de regarder ce qui se fait ailleurs et évoque l’envie des français de piloter leur carrière professionnelle. Pour cela, il s’appuie notamment sur une enquête qui dévoile qu’en cas de difficultés professionnelles, 82% des sondés seraient tentés par la reconversion.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bien s'informer