Transition professionnelle et nouvelles formes d’emploi, par Denis Pennel

Toutes les vidéos

Interview de Denis Pennel, Directeur CIETT et membre de la Fondation ITG.

Il perçoit cette Fondation comme une bonne initiative, permettant de discuter des modifications que subit notre marché du travail. Il voit le modèle du salariat classique comme à bout de souffle, ce qui explique le développement des nouvelles formes d’emploi telles que le portage salarial.

Pour lui, nous ne sommes pas tous égaux devant les mutations du marché de l’emploi et notre réussite passe par la formation. Ainsi, il insiste sur l’accompagnement des individus pour les aider à réussir leurs transitions professionnelles. Cet accompagnement peut se faire grâce aux sociétés de portage salarial ou au travail en intérim, par exemple.

Denis Pennel insiste sur la difficulté de réussir sa transition professionnelle. Pour lui, l’enjeu principal est de faciliter ces transitions, ce qui passe par l’accompagnement des individus.

Il s’agît de “réconcilier les statuts” (salariat, indépendant, …) pour faciliter les passages d’un statut à l’autre afin de simplifier la situation et d’apporter de la souplesse à notre marché du travail.

 Retour

Laisser un commentaire