Gérard Cherpion est Député UMP des Vosges. Il est l’auteur et le rapporteur de la loi de 2011 pour le développement de l’alternance et la sécurisation des parcours professionnels.

Pour lui, nous vivons une période charnière en matière d’emploi, en France et en Europe puisque nous utilisons des modes de fonctionnement dépassés. Il décrit un dialogue social limité et un système à bout de souffle.

Gérard Cherpion pense que actuellement, le salarié n’a pas les outils suffisants pour favoriser sa transition professionnelle. Selon lui, plus bas est son niveau de qualification, plus le salarié sera en difficulté.

Il évoque le besoin de simplifier notre système et de favoriser l’accès à l’autonomie afin que le salarié puisse gérer sa carrière et les difficultés de celle-ci. Pour cela, il pense que cela demande un travail collectif de personnalisation des parcours.

Transition professionnelle et autonomie, par Gérard Cherpion G. Cherpion - Député UMP Vosges - Auteur Rapporteur de la loi 2011 pour le développement de l’alternance et la sécurisation des parcours professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bien s'informer