Joël Ruiz est Directeur Général d’AGEFOS PME.

Pour lui, la Fondation ITG permet de regarder ce qui fonctionne ou pas en matière de transition professionnelle, mais elle offre aussi la possibilité d’observer la transformation du travail. Il évoque une mutation du marché du travail, mais aussi du travail en lui-même, causé par les technologies, qui permettent de transformer nos qualifications professionnelles.

Il évoque la nécessité d’offrir aux personnes un regard adapté afin de les sensibiliser à des horizons différentes de celles auxquelles elles ont pensé en matière de transition professionnelle.

Pour lui, on ne doit pas seulement raisonner en terme de qualification, mais aussi de compétences. Il perçoit un enjeu majeur : acquérir les compétences nécessaires pour se donner les moyens de réussir sa transition professionnelle et gagner en autonomie.

Transformation du travail et transition professionnelle, par Joël Ruiz
Transformation du travail et transition professionnelle, par Joël Ruiz Joël Ruiz est Directeur Général d’AGEFOS PME. Pour lui, la Fondation ITG permet de regarder ce qui fonctionne ou pas en matière de transition professionnelle, mais elle offre aussi la possibilité d’observer la transformation du travail. Il évoque une mutation du marché du travail, mais aussi du travail en lui-même, causé par les technologies, qui permettent de transformer nos qualifications professionnelles.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bien s'informer