Femmes et hommes au travail : quelles différences ? - ITG
Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

Imprimer l'article

Femmes et hommes au travail : quelles différences ?

Femmes et hommes ont-ils la même perception du travail et les mêmes priorités en 2018 ? Quelles sont leurs différences ? Éléments de réponses dans une étude dévoilée par un site d’offre d’emploi.

Différences hommes femmes travail 2018

Femmes et hommes au travail : des priorités opposées

Le site d’offre d’emploi Qapa a réalisée une étude via emailing auprès de 2,2 millions de candidats issus de sa base de données. Celle-ci permet d’établir que les priorités au travail sont très différentes en 2018, selon que l’on soit un homme ou une femme.

Pour 35% des femmes interrogées, la priorité est de voir leur salaire augmenter. De leur côté, les hommes sont 31% à vouloir bénéficier de davantage de temps pour se consacrer à des activités extra-professionnelles.

En parallèle, 25% des femmes ont pour objectif d’obtenir plus de responsabilités professionnelles en 2018. Les hommes ne sont que 6% à définir cet objectif comme prioritaire.

Par ailleurs, l’enthousiasme à l’idée d’aborder l’exercice 2018 est, lui aussi, très variable. 49% des hommes perçoivent cette rentrée 2018 comme difficile, tandis que 66% des femmes considèrent qu’elle est ordinaire.

Pour en savoir plus, consultez cet article : https://start.lesechos.fr/rejoindre-une-entreprise/actu-recrutement/en-2018-femmes-et-hommes-n-ont-pas-les-memes-priorites-au-travail-10640.php

Bien choisir son statut pour changer son rapport au travail

Le portage salarial, forme d’emploi innovante, offre de nombreux avantages permettant de répondre aux besoins exprimés dans l’étude :

  • Mieux gagner sa vie : vous fixez votre TJM, c’est vous qui négociez directement le montant de vos honoraires avec vos clients.
  • Obtenir plus de responsabilités : vous exercez à la manière d’un véritable indépendant et profitez de toute l’autonomie du freelance, en termes d’horaires, de missions, de cadre de travail, etc.
  • Trouver un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle est également facilité par la liberté associée au travail en freelance, qui permet de gérer son emploi du temps en autonomie.

Des avantages qui viennent s’ajouter au statut de salarié et à toute la sécurité qu’il implique (couverture sociale, cotisation au régime général de retraite, etc).

Le portage vous permet aussi de gagner du temps pour vous concentrer sur le coeur de votre activité grâce à la prise en charge de la comptabilité et de l’administratif par la société de portage. L’accompagnement de celle-ci ne s’arrête pas là : il comporte également divers services et une mise en relation avec le réseau d’indépendants portés par la même entreprise, pour éviter toute forme d’isolement.

Pour en savoir plus, contactez nous :

   Demander un rendez-vous personnalisé  

5 (10 votes)

Laisser un commentaire