Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

Actualités du portage salarial S'abonner à un flux RSS

Garantie financière en portage salarial : comment ça marche ?

Le portage est une solution encadrée sur le plan juridique, en témoigne la CC dédiée au secteur, laquelle est entrée en application le 31 juillet 2017.

Étude : Pourquoi les entreprises utilisent le CDD ?

“Pourquoi les employeurs choisissent-ils d’embaucher en CDD plutôt qu’en CDI ?”, c’est l’intitulé d’une étude récemment dévoilée par le Ministère du Travail.

Portage salarial VS groupement d’employeurs : quelles différences ?

Le portage salarial et le groupement d’employeurs sont des nouvelles formes d’emploi permettant d’externaliser un salarié, ce qui leur vaut d’être parfois confondues ou comparées.

Étude : Qui sont les “nouveaux” indépendants ?

Dans sa note d’analyse “Salarié ou indépendant : une question de métiers ?”, France Stratégie revient sur l’évolution du travail indépendant en France.

Consultant : Pourquoi se former au téléphone ? Retour d'expérience

Pour un indépendant, la relation client est indispensable. Dans ce cadre, être à l'aise au téléphone est un atout qu'il est très important de maîtriser.

Chômage : des chiffres encourageants au mois de septembre

La semaine dernière, Pôle Emploi a dévoilé ses chiffres mensuels pour le mois de septembre 2017. Ceux-ci font état d’une baisse de 64 800 demandeurs d’emploi sur cette période.

Etude : Quelle est la personnalité des entrepreneurs ?

Les entrepreneurs ont-ils des traits de caractère en commun ? Naît-on entrepreneur ou le devient-on ? Réponse dans cette étude sur la personnalité des entrepreneurs.

5 façons d’utiliser le portage salarial

Le portage salarial, solution accessible à tous, est aujourd’hui utilisé pour répondre à de multiples attentes. Voici cinq exemples d’utilisations fréquentes du portage.

Freelance : la méthode pour répondre à un appel d'offres

Obtenir des marchés passe souvent par des appels d’offres. L’exercice n’est pas simple, notamment pour le consultant qui exerce son activité en autonomie.

Pages