Bien que les cryptomonnaies ne soient pas encore considérées comme un moyen de paiement courant, le crypto-shopping commence à gagner du terrain un peu partout à travers le monde. En effet, le nombre de personnes qui règlent leurs achats avec des cryptomonnaies augmente peu à peu. De plus, il existe actuellement des solutions qui simplifient les paiements avec des monnaies virtuelles telles que le bitcoin.

Les commerçants qui souhaitent accepter les paiements en cryptomonnaies et les clients qui veulent utiliser ces monnaies pour payer leurs courses en magasin peuvent ainsi recourir à ces solutions.

Des applications pour faciliter les paiements en crypto dans les magasins

Les paiements en crypto dans les magasins physiques peuvent se faire via différentes applications telles que Edge, BRD, Blockchain Wallet ou encore Jaxx liberty. En pratique, les clients utilisent le plus souvent les monnaies virtuelles les plus courantes, telles que le bitcoin et l’Ethereum, et toutes ces applications acceptent ces deux cryptomonnaies. L’opération s’effectue de manière instantanée et en toute sécurité, sans frais ni limite de paiement fixés.

Les clients peuvent régler leurs achats plus facilement en utilisant la solution Binance Pay développée par Binance avec Ingenico.

 Celle-ci permet de payer des biens et des services à l’aide de 50 monnaies virtuelles chez des magasins équipés de terminaux Axium.

Pour cela, il suffit de scanner et de valider le QR Code fourni par le commerçant depuis l’application mobile Wallet Binance Pay.

Le développement du crypto-shopping représente une nouvelle opportunité d’emploi pour les spécialistes en développement de solutions technologiques. Ces derniers peuvent travailler en freelance et proposer leurs services à de nombreux clients.

Néanmoins, il est important de sécuriser une activité en indépendant en optant pour le statut de salarié porté.

Est-il intéressant de devenir salarié porté ?

Le portage salarial présente un certain nombre d’avantages pour les professionnels de la Tech.

  • En effet, il s’agit d’une forme d’emploi hybride à mi-chemin entre le salariat et le freelancing.
  • Le salarié porté préserve son autonomie et bénéficie en parallèle des avantages sociaux du salarié classique.
  • À cela s’ajoute l’accompagnement offert par son entreprise de portage en vue de faciliter le développement de son activité : formation, intégration à de puissants réseaux d’experts, conseils d’optimisation de revenus, etc.