Capgemini s’installe à Rennes

Capgemini, entreprise de services numériques spécialisée dans la cybersécurité, poursuit son développement en France. Cela se traduit par une implantation dans la ville de Rennes, pour ce qui sera son septième centre dans l’Hexagone. Mais l’expansion de Capgemini ne va pas se limiter à la France. En réalité, l’entreprise est en train d’étoffer son réseau mondial.

Rennes, un lieu propice au portage salarial

Rennes est considérée comme étant un des principaux pôles de développement du digital en France. Et les métiers de la Tech vont souvent de pair avec le portage salarial. Il n’est donc guère étonnant de constater aujourd’hui le développement rapide du portage salarial à Rennes.

De plus en plus de professionnels optent en effet pour ce dispositif, en raison de la simplicité du statut, mais surtout des avantages qu’il confère.

Pour rappel, le portage salarial permet aux travailleurs indépendants de bénéficier de la même protection sociale que les salariés d’entreprise classiques (indemnité de chômage, congés payés, assurance de responsabilité civile, assurance maladie…) et de jouir des mêmes droits à la formation (CPF, CIF…).

La hausse du nombre de travailleurs « portés » entraîne ainsi la multiplication des sociétés de portage salarial et c’est exactement ce qui est en train de se produire à Rennes. Rien que dans le centre-ville, il existe pas moins de 3 entreprises spécialisées dans ce domaine.

Un acteur majeur du digital arrive à Rennes

Le projet consistait à ouvrir un centre d’innovation AIE (Applied Innovation Exchange) à Cesson-Sévigné, dans l’agglomération rennaise. C’est désormais chose faite.

Le centre servira de vitrine où l’entreprise exposera toutes les innovations technologiques qu’elle a développées,

Notamment en matière de cybersécurité, de télécommunications, d’exploitation de data, d’intelligence artificielle, de cloud ou encore d’industrie intelligente.

D’autres enjeux

Outre le développement des technologies et la création de valeur sur le long terme, Capgemini aura à cœur de relever d’autres défis, notamment ceux en faveur de l’environnement. Le développement durable se trouve au cœur de ses préoccupations.

Les innovations technologiques développées par Capgemini portent aussi sur les voitures électriques, les énergies renouvelables ou encore la 5G.

Noter cette page