Le salon Nouvelle Vie Professionnelle se tiendra le mercredi 14 novembre 2018, à l’Espace Champerret à Paris de 9h30 à 19h30. A cette occasion, ITG vous accueille dans le village “Devenir indépendant by Freeland” pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions sur le travail en freelance, la reconversion professionnelle ou encore le portage salarial.

nouvelle-vie-pro-2018

Reconversion : des réponses à toutes vos questions

Vous voulez prendre un nouveau départ et changer de vie ? Vous envisagez une reconversion professionnelle ? Vous songez à créer votre entreprise et/ou à devenir freelance ? Le salon Nouvelle Vie Professionnelle peut vous aider dans votre projet.

Rendez-vous le jeudi 23 novembre pour faire le point sur vos envies, vos objectifs, et obtenir des réponses claires à vos interrogations.

Le salon proposera en six espaces :

  • Faites le point
  • Informez-vous
  • Formez-vous
  • Changez d’emploi
  • Créez votre entreprise
  • Devenir indépendant

C’est dans ce dernier espace qu’ITG sera présent, depuis le village “Devenir indépendant by Freeland” (stand 10), animé en partenariat avec Auto-Entrepreneur.fr

Nos experts vous présenteront les différents statuts permettant de devenir freelance et se tiendront à votre disposition pour répondre à vos questions sur le travail indépendant et les nouvelles formes d’emploi.

Devenir indépendant : choisissez le bon statut pour réussir !

Afin de vous donner toutes les clés pour mener à bien votre projet, ITG vous propose deux ateliers :

  • “Devenir indépendant, quel statut choisir entre Auto-Entreprise et Portage Salarial?” de 12h00 à 12h45, co-animé par Séverine Dupont (Responsable Commerciale ITG) et Julie Dolon (Responsable des partenariats chez Auto-Entrepreneur.fr).

 

Ce premier atelier vous donnera un aperçu des statuts existants pour devenir indépendant : création d’entreprise, auto-entrepreneur, portage salarial… Le choix du statut ne doit pas être pris à la légère : c’est un facteur clé de succès pour un freelance.

En complément de cet atelier, nous vous invitons à découvrir quelstatut.fr, sur lequel vous trouverez un test gratuit, réalisable en 2 minutes, qui vous donnera des clés pour choisir un statut adapté à vos besoins.

  • “Comment vous former pour devenir indépendant ?” de 17h00 à 17h45, animé par Nellie de la Monneraye (Chef de projet Formation ITG) et Claire Pauthier (Responsable des Ressources Humaines ITG)

 

Comment démarrer mon activité ? Comment animer mon réseau ? Comment développer mon activité ? Comment réussir mes négociations ? Comment redynamiser mon offre ? Autant de problématiques auxquelles chaque indépendant a  déjà été confronté au démarrage de son activité.

La solution : se former ! Dans cet atelier, vous retrouverez de précieux conseils pour recevoir une formation tenant compte de vos enjeux d’indépendant. Pour cela, suivre un parcours de formation adapté est déterminant.

A propos d’ITG

ITG est le leader du portage salarial grâce à une communauté de plus de 4 000 consultants actifs et à un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros en 2017. Nos consultants sont encadrés par 16 directions régionales implantées partout en France métropolitaine. A la fois autonomes et salariés, les consultants ITG ont accès à des formations qui les mettent dans les meilleures conditions pour développer leur chiffre d’affaires.

4.5/5 - (2 votes)