Le conseil est un métier de prescription, les deux tiers des personnes interrogées au cours de trois enquêtes disent j’ai rencontré le consultant qu’on m’a recommandé.

Si vous voulez trouver des clients dans ce métier, il faut qu’on vous recommande. Pour se faire recommander il vous faudra trouver des prescripteurs intéressés par votre expertise et en lien avec votre micro-cible.

Vous ne pouvez pas retenir l’attention si votre message reste banal. Un message banal c’est se définir par un métier répandu ex : je suis chasseur de têtes. Pour débanaliser votre message, il faut le contextualiser : Je suis chasseur de têtes spécialisé dans la recherche de patrons de labos pour les grands laboratoires. Et enfin il faut mettre en avant le bénéfice spécifique que vous apportez, ex : je piste des managers qui savent particulièrement bien rentabiliser les budgets de recherche et dont les résultats sont incontestables.

Les prescripteurs seront tous ceux qui sont en contact avec votre micro-cible : cercles professionnels, fournisseurs, clients de la filière, clubs….

Vous pouvez ajouter un aspect promotionnel en écrivant un article dans un journal proche de ce milieu, en intervenant dans une conférence… C’est ainsi qu’on devient vite incontournable dans un milieu restreint où, comme il se doit, tout le monde se connaît.

Vous désirez en savoir plus sur la société de portage ITG, contactez-nous sur www.itg.fr et faites connaissance avec la démarche pour devenir consultant autonome.