Le Portage Salarial

numéro non surtaxé

Nous contacter par téléphone

*numéro non surtaxé

Imprimer l'article

Envie de changer de vie ? ITG vous donne rendez-vous au village “Devenir indépendant”

Le salon Nouvelle Vie Professionnelle se tiendra le jeudi 23 novembre 2017, au Paris Event Center, Porte de la Villette, de 9h30 à 19h30. A cette occasion, ITG Le Portage Salarial vous accueille depuis le village “Devenir indépendant” pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions sur le travail en freelance, la reconversion professionnelle ou encore le portage salarial.

Salon Nouvelle Vie Professionnelle 2017 ITG

Reconversion : des réponses à toutes vos questions

Vous voulez prendre un nouveau départ et changer de vie ? Vous envisagez une reconversion professionnelle ? Vous songez à créer votre entreprise et/ou à devenir freelance ? Le salon Nouvelle Vie Professionnelle peut vous aider dans votre projet.

Rendez-vous le jeudi 23 novembre pour faire le point sur vos envies, vos objectifs, et obtenir des réponses claires à vos interrogations.

Le salon proposera en six espaces :

  • Faire le point
  • Se former
  • S’informer
  • Financer son projet
  • Créer / reprendre une entreprise
  • Devenir indépendant


C’est dans ce dernier espace qu’ITG Le Portage Salarial sera présent, depuis le village “Devenir indépendant” (stand 98), animé en partenariat avec Auto-Entrepreneur.fr

Nos experts vous présenteront les différents statuts permettant de devenir freelance et se tiendront à votre disposition pour répondre à vos questions sur le travail indépendant.

Devenir indépendant : choisissez le bon statut pour réussir !

Afin de vous donner toutes les clés pour mener à bien votre projet, ITG vous propose deux ateliers :

  • “Devenir indépendant, quel statut choisir ?” de 12h00 à 12h45 en salle 1, co-animé par Séverine Dupont (Conseillère en transition professionnelle chez ITG Le Portage Salarial) et Arnaud Le Gouill (Business Development Manager chez Auto-Entrepreneur.fr).

Ce premier atelier vous donnera un aperçu des statuts existants pour devenir indépendant : création d’entreprise, auto-entrepreneur, portage salarial… Le choix du statut ne doit pas être pris à la légère : c’est un facteur clé de succès pour un freelance.

En complément de cet atelier, nous vous invitons à découvrir quelstatut.fr, sur lequel vous trouverez un test gratuit, réalisable en 2 minutes, qui vous donnera des clés pour choisir un statut adapté à vos besoins.

  • “Comment se former pour devenir indépendant ?” de 16h00 à 16h45 en salle 1, animé par Annick Heuga (Directeur développement RH et ingénierie sociale chez ITG Le Portage Salarial).

Comment démarrer mon activité ? Comment animer mon réseau ? Comment développer mon activité ? Comment réussir mes négociations ? Comment redynamiser mon offre ? Autant de problématiques auxquelles chaque indépendant a  déjà été confronté au démarrage de son activité.

La solution : se former ! Dans cet atelier, vous retrouverez de précieux conseils pour recevoir une formation tenant compte de vos enjeux d’indépendant. Pour cela, suivre un parcours de formation adapté est déterminant.

Un projet, une question ?

   Demander un rendez-vous personnalisé

A propos d’ITG

ITG est le leader du portage salarial grâce à une communauté de plus de 4000 consultants et à un chiffre d’affaires supérieur à 90 millions d’euros en 2016. Nos consultants sont encadrés par 16 directions régionales implantées partout en France métropolitaine. A la fois autonomes et salariés, les consultants ITG ont accès à des formations qui les mettent dans les meilleures conditions pour développer leur chiffre d’affaires.

Laisser un commentaire