Philippe Vivien est Directeur Général d’Alixio et Secrétaire Général de la Fondation ITG.

Lorsqu’il évoque cette journée de la Fondation ITG, Philippe Vivien revient sur l’intérêt d’avoir 30 intervenants de milieux très différents (ministres, syndicalistes, chefs d’entreprise, etc) partager un diagnostic sur la situation de notre marché du travail en France.
Il perçoit également une unanimité sur le fait qu’il est nécessaire de repenser le contrat de travail et d’aller vers des systèmes plus individualisés.

Philippe Vivien dévoile 2 mots revenus en permanence durant le colloque :
L’autonomie et l’enjeu de faire en sorte que les personnes soient indépendantes dans la gestion de leur carrière. Cette autonomie ne doit pas isoler mais au contraire permettre d’aller vers les autres.
La confiance, qu’il considère comme un enjeu majeur de nos dirigeants, pour bénéficier de systèmes de management qui intègrent ces valeurs de confiance et d’autonomie.

Pour lui, l’un des véritables enjeux est de dégager des nouveaux lieux d’autonomie permettant à chacun de travailler ensemble.

Marché du travail et quête d'autonomie, par Philippe Vivien
Marché du travail et quête d’autonomie, par Philippe Vivien Philippe Vivien est Directeur Général d’Alixio et Secrétaire Général de la Fondation ITG. Lorsqu’il évoque cette journée de la Fondation ITG, Philippe Vivien revient sur l’intérêt d’avoir 30 intervenants de milieux très différents (ministres, syndicalistes, chefs d’entreprise, etc) partager un diagnostic sur la situation de notre marché du travail en France. Il perçoit également une unanimité sur le fait qu’il est nécessaire de repenser le contrat de travail et d’aller vers des systèmes plus individualisés.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bien s'informer