Devenir consultant en portage salarial à Fontenay-le-Comte

Exercer son activité en portage salarial à Fontenay-le-Comte offre de nombreux avantages. Outre l’autonomie accrue associée à ce statut, il permet de bénéficier de la sécurité du salariat, notamment sur les aspects protection sociale et périodicité du versement de la rémunération.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Catherine Brillet

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    La ville de Fontenay-le-Comte

    En Vendée, dans l’ouest de la France, la commune de Fontenay-le-Comte séduit par la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine, mais aussi par la diversité de son offre culturelle.

    Étendue sur une superficie de 35 km², cette localité située à 110 km au sud de Nantes compte près de 14 000 habitants, soit la huitième commune la plus peuplée du département.

    À Fontenay-le-Comte, les occasions pour se divertir ne manquent pas. Des randonnées en pleine nature aux balades en Montgolfière, en passant par la visite guidée des monuments historiques (château de Terre-Neuve, cité médiévale de Vouvant, etc.), le visiteur n’a pas le temps de s’ennuyer.

    Par ailleurs, divers évènements très populaires – théâtre, concerts, festivals – animent la vie culturelle locale tout au long de l’année.

    La qualité des infrastructures couplée à la politique locale d’urbanisme participe au cadre de vie agréable de Fontenay-le-Comte.

    Sur le plan économique, si les entreprises individuelles sont prédominantes, le tertiaire, l’industrie, la construction et l’agriculture figurent parmi les secteurs qui recrutent le plus.

    Le marché de l’emploi local à Fontenay-le-Comte

    Malgré la conjoncture, le marché de l’emploi à Fontenay-le-Comte est qualifié de dynamique par les analystes, constat étayé par les dernières statistiques sur le bassin d’emploi local.

    Ainsi, plusieurs secteurs porteurs tels que le tertiaire (commerce, hôtellerie-restauration, santé, transports et logistique) et l’agriculture continuent de recruter pour des postes en CDI (7 %) et des emplois saisonniers (50 %).

    Dans les détails, les métiers de magasinage et de préparation des commandes cumulent la plus forte concentration des offres d’emploi. S’en suivent le service en restauration et les soins d’hygiène, de confort du patient, la maçonnerie et la conduite de transport de marchandises sur longue distance.

    À Fontenay-le-Comte, 1 938 des 2 330 entreprises répertoriées y ont établi leur siège. Dans leur grande majorité, elles exercent et recrutent dans le secteur tertiaire.

    En ce qui concerne les métiers les plus recherchés par les demandeurs d’emploi, ceux liés à la maintenance des bâtiments, les services à la personne et les services domestiques concentrent une forte demande.

    L’importance de bien choisir la société de portage à Fontenay-le-Comte

    Exercer une activité en portage salarial à Fontenay-le-Comte implique de bien choisir votre société de portage. Cette dernière, faut-il le rappeler, est le trait d’union entre le consultant porté, en l’occurrence vous, et le client. La qualité de son accompagnement est donc un critère essentiel.

    Votre société de portage propose-t-elle des formations, du coaching pour soutenir votre percée professionnelle ? Quelles sont précisément les tâches administratives qu’elle prend en charge ? Quid de l’accompagnement business ? Autant de questions qu’il est utile de se poser avant de faire son choix.

    En outre, la solidité financière et la réputation de votre société de portage constituent d’excellents critères pour affiner votre choix.