Devenir consultant en portage salarial à La Roche-sur-Yon

Au cœur de la Vendée, La Roche-sur-Yon compte parmi les villes plus dynamiques du département. Cette cité napoléonienne de 55 000 habitants offre le cadre idéal pour entreprendre, avec ses parcs d’activités, ses structures de soutien aux entreprises, mais aussi son tissu économique florissant. De plus en plus, le portage salarial se développe à La Roche-sur-Yon. Cette forme d’emploi aujourd’hui répandue offre le parfait compromis entre la souplesse du travail indépendant et la sécurité du salariat.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Catherine Brillet

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Les attraits de la Roche-sur-Yon

    Située sur les bords de l’Atlantique, la Vendée compte quelque 680 000 habitants et accueille chaque année plus de 2 millions de touristes. Ce département de la région des Pays de la Loire se caractérise par son climat doux et ensoleillé, ses paysages époustouflants ainsi qu’une vie culturelle animée.

    La Vendée, c’est aussi un tissu économique dense composé en majorité de PME et PMI, mais aussi de grandes entreprises de plus de 1000 salariés. Le tourisme, l’agriculture, la pêche, l’artisanat, l’industrie, le commerce ou encore le numérique sont autant de secteurs dynamiques qui contribuent à l’essor économique du territoire.

    À La Roche-sur-Yon, des Zones d’Activités Economiques (ZAE) permettent de répartir les entreprises selon leur taille, domaine d’activité ou encore localisation. La ville abrite une vingtaine de clubs d’entreprise et dispose de nombreux centres de ressources et structures de soutien et d’aide aux acteurs économiques. Dotée d’infrastructures de qualité, La Roche-sur-Yon possède un aérodrome ainsi qu’une gare SNCF reliant la ville à Paris.

    Le marché de l’emploi de la Roche-sur-Yon

    Portée par sa remarquable solidarité entrepreneuriale, la Vendée connait un marché de l’emploi dynamique. Sur les quatre dernières années, le taux de chômage sur l’ensemble du département était nettement en deçà de la moyenne nationale. Malgré ce faible taux, de nombreux secteurs d’activités n’arrivent pas à recruter. C’est notamment le cas de la construction où les besoins en main-d’œuvre sont criants.

    Services, agriculture et industries agroalimentaires, commerce, transport : plus d’un projet de recrutement n’aboutit pas, faute de candidats. Néanmoins, les demandes restent fortes pour les emplois saisonniers comme celui de serveur ou d’employé libre-service.

    La Vendée bénéficie offre de réelles opportunités pour entreprendre ou lancer son activité professionnelle. Le territoire dispose d’une offre immobilière riche et diversifiée, d’un cadre de vie privilégie ainsi que d’un tissu productif optimal, à même de répondre aux attentes des entrepreneurs ou porteurs de projet.

    Devenir salarié porté à La Roche-sur-Yon

    Introduit en France au début des années 2000, le portage salarial connait depuis un succès croissant.

    Ce type d’organisation met en relation trois parties :

    • un consultant porté,
    • une société de portage,
    • une entreprise cliente.

    Dans le cadre du portage salarial, le consultant porté trouve et réalise les missions auprès d’un client, qui peut être une entreprise, une administration ou une association. Les deux parties conviennent librement du prix de la prestation ainsi que des modalités de réalisation de la mission. La société de portage, pour sa part, prend en charge la gestion administrative de l’activité du salarié porté, moyennant le versement d’un forfait.

    En choisissant le portage salarial, le consultant peut se focaliser entièrement à son cœur de métier, tout en bénéficiant de la couverture sociale du salarié : mutuelle santé, allocations chômage, congés…