Devenir consultant en portage salarial à Valenciennes

Le portage salarial est une forme d’emploi qui gagne en notoriété en France comme désormais un peu partout dans le monde. Compatible avec de nombreuses activités, il peut répondre aux besoins et attentes des professionnels installés ou qui veulent venir s’installer à Valenciennes et qui souhaitent profiter à la fois d’une certaine autonomie dans l’exercice de leur métier et de la sécurité des revenus.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Brigitte Dussart

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    • Aucun évènement disponible dans votre région

      Travailler en portage à Valenciennes

      Commune du Nord–Pas-de-Calais, Valenciennes fait partie des villes de France où la qualité de vie conviendra à tous ceux en quête de tranquillité au quotidien et d’opportunités professionnelles adaptées au statut de salarié porté.

      Un environnement de qualité

      Confortablement installée au cœur d’un territoire d’exception, Valenciennes est une ancienne commune minière et industrielle entourée de forêts domaniales, de paysages bucoliques de campagne, de sites classés par l’UNESCO et près du Parc naturel régional Scarpe Escaut.

      Conscients de l’importance de son environnement encore bien préservé, les autorités locales misent sur le développement durable. Les projets dédiés à cet effet comprennent aussi bien la promotion des énergies renouvelables, la gestion optimisée des espaces verts, l’élaboration de Plans de développement Urbains, l’édification de bâtiments publics HQE…

      Le projet « Cœur de ville » a également pour objectif de valoriser le centre de Valenciennes et ses lieux historiques d’une part et de créer des infrastructures qui allient l’esthétique à l’aspect pratique pour simplifier et rendre plus agréable la vie des habitants. Le développement social n’est pas en reste avec des projets relatifs à la citoyenneté et à l’habitat.

      Quid du marché de l’emploi à Valenciennes

      Valenciennes est une ville au développement économique soutenu. Près de 8800 entreprises, toutes tailles et toutes activités confondues, y sont implantées. Toutefois, il est constaté une forte tendance à la création d’entreprises individuelles, ainsi qu’une forte représentation de la gent féminine parmi les dirigeants (28 % des sociétés de la commune ont à leur tête une femme).

      Par ailleurs, Valenciennes affiche un indice de dynamisme positif (0,44 %). Les entreprises nouvellement créées et existantes se portent bien. Les défaillances sont rares, ce qui permet de conclure que la commune offre de bonnes conditions pour la création de sociétés.

      En outre, le marché de l’emploi reste attractif, aussi bien pour ceux qui souhaitent devenir salarié que pour ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat. La métropole de Valenciennes présente en effet de nombreuses opportunités dans les principaux pôles d’excellence économiques qui sont :

      • la logistique,
      • le numérique et les technologies digitales,
      • les industries automobile et ferroviaire.

      Le bassin d’emploi valenciennois compte également plusieurs autres secteurs porteurs et pourvoyeurs d’emploi à savoir :

      • La banque, les assurances et les services financiers,
      • L’immobilier, la construction et le BTP,
      • L’HORECA et le tourisme,
      • La gestion et l’administration d’entreprise.

      Recourir aux services d’une société de portage salarial à Valenciennes

      Le portage salarial permet d’exercer un métier en tant qu’indépendant (consultant, freelance), ou d’essayer une nouvelle profession ou encore de tester une nouvelle activité sans avoir à monter une entreprise (et éviter ainsi les risques relatifs à cette opération) à Valenciennes. Il requiert toutefois l’adhésion à une société de portage.

      La société de portage est considérée comme « l’employeur » du salarié porté. Ce dernier doit ainsi bien choisir l’entreprise intermédiaire pour bénéficier de tous les avantages offerts par ce statut.

      Pour rappel, la société de portage s’occupe de l’aspect administratif de l’activité de son salarié porté à savoir la gestion administrative et comptable.

      Elle fournit le contrat de travail, reverse le salaire auquel ont été déduites toutes les retenues obligatoires (charges fiscales et patronales, cotisations diverses) conformément aux dispositions stipulées dans la convention de portage.

      La majorité des sociétés de portage offrent également différents services d’accompagnement et opportunités à leurs salariés portés :

      • l’aide dans la recherche de missions,
      • la possibilité de profiter d’un large réseau professionnel et de créer le leur,
      • des formations et des événements divers pour favoriser les rencontres et les échanges entre salariés portés…