Devenir consultant en portage salarial à Abbeville

Travailler en portage salarial à Abbeville, dans le département de la Somme, ouvre de réelles opportunités pour développer son activité d’indépendant. Alliant autonomie, souplesse et sécurité, cette forme d’emploi se démocratise de plus en plus et constitue une excellente alternative à la création de sociétés. Quelle activité exercer en portage salarial à Abbeville ? Comment choisir sa société de portage ?

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Brigitte Dussart

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Les atouts d’Abbeville

    En région Hauts-de-France, Abbeville semble tout droit sorti d’un tableau de Monet. Cette commune de 24 000 habitants – près de 126 000 pour l’arrondissement – se distingue par ses sites naturels magnifiquement préservés, ses paysages fleuris, mais aussi son patrimoine culturel remarquable.

    À Abbeville, les attractions ne manquent pas. Entre les sorties nature au parc de la Bouvaque et l’ascension des tours de la Collégiale Saint-Vulfran, en passant par les promenades dans les quartiers historiques, le visiteur n’a pas le temps de s’ennuyer.

    Abbeville, c’est aussi une cité animée avec plusieurs évènements culturels programmés tout au long de l’année : les concerts des guinguettes, les marchés nocturnes ou encore la journée du patrimoine. Une offre culturelle riche, des infrastructures de qualité et une économie dynamique ont fait du cadre de vie abbevillois l’un des meilleurs des Hauts-de-France.

    Zoom sur l’économie et le marché de l’emploi d’Abbeville

    Si à Abbeville, comme dans le reste de la Somme d’ailleurs, l’industrie est un secteur dit « traditionnel », c’est le tertiaire qui concentre le plus d’entreprises et subséquemment d’actifs.

    Commerce, restauration, transports, santé, administration, immobilier… la majorité des entreprises abbevilloises sont des structures de petite taille avec moins de 7 salariés.

    En raison de sa proximité avec de nombreux sites naturels, notamment la baie de la Somme, Abbeville a aussi développé une économie touristique florissante. Ce secteur pourvoit 6,5 % des emplois locaux et représente un pan non négligeable du tissu économique local.

    Plus généralement, la Somme affiche un excellent dynamisme économique, malgré un solde migratoire négatif.

    Parmi les métiers qui recrutent le plus, on retrouve assez logiquement ceux du tourisme, tels que la restauration et l’animation touristique, mais également la logistique qui rassemble quelque 350 entreprises.

    À ce sujet, Abbeville a su profiter de sa situation géographique pour dynamiser les secteurs du transport et de la logistique. Située à proximité des ports maritimes normands, la commune est desservie par deux grands axes routiers.

    Devenir salarié porté à Abbeville : quels avantages ?

    Travailleur indépendant en quête de nouvelles opportunités, cadre en reconversion ou porteur de projet… travailler en portage salarial à Abbeville présente de multiples avantages pour développer son activité professionnelle.

    En portage salarial, il n’est pas besoin de créer une structure légale avec un siège social et un numéro de SIRET : ce statut est reconnu par l’article L. 1251-64 du Code du travail.

    Pour lancer son activité, il suffit de s’associer à une société de portage salarial qui va gérer, en lieu et place du salarié porté, tout l’administratif : facturation, comptabilité, formalités déclaratives, etc.

    Le consultant porté a toute latitude pour trouver les missions – il peut se faire aider par l’entreprise de portage – et négocier ses honoraires.

    La particularité du portage salarial : en plus de percevoir une rémunération fixe, le salarié porté bénéficie de la protection sociale dévolue au salarié.