Devenir consultant en portage salarial à Amiens

Forme d’emploi en plein essor, le portage salarial permet d’exercer une activité indépendante à Amiens, sans avoir à créer une entité légale, et sans subir les risques et contraintes liés au statut d’auto-entrepreneur. Outre l’autonomie, ce statut offre sécurité sociale et soutien administratif au freelance. De plus, libéré des limitations géographiques, le salarié porté peut décrocher des missions auprès de toutes les entreprises de la Somme.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Brigitte Dussart

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    • Aucun évènement disponible dans votre région

      Amiens, une ville dynamique et jeune

      Avec une population composée à près de 40 % de jeunes de moins de 25 ans, Amiens n’a pas volé son titre de titre de « capitale européenne de la jeunesse », une première en France ! En effet, ses écoles supérieures de commerce et d’ingénieurs, ainsi que ses unités de recherche, rassemblent quelque 31 500 étudiants français et étrangers, soit 15 % des habitants.

      Sa particularité démographique contribue largement au dynamisme du territoire jeune, offrant une vie culture et nocturne trépidante. Bars et restaurants branchés, festivals de musique, de cinéma ou de théâtre, manifestations sportives…, impossible de s’y ennuyer.

      Mais Amiens est aussi une terre d’opportunités professionnelles pour les 16-25 ans, entre les jobs étudiants, les contrats d’apprentissage et les emplois saisonniers dans la restauration, le commerce et les services à la personne.

      Plus largement, stratégiquement située entre Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam, Amiens est la destination idéale pour s’installer et travailler. Son agglomération compte plus de 13 000 entreprises en demande de collaborateurs qualifiés, en particulier dans les domaines de la santé, de l’autonomie énergétique, ainsi que le numérique. L’essor de ces secteurs attire de grands groupes tricolores et internationaux.

      Par-dessus tout, Amiens offre un cadre de vie très agréable. Ses 300 hectares de jardins flottants, 65 km de canaux et 281 hectares de parcs en font la 7e ville la plus verte de France. Outre son cadre plein de charme, celle que l’on surnomme « La petite Venise du Nord » possède un patrimoine riche, avec sa célèbre cathédrale du quartier de Saint-Leu, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et adresse idéale pour toutes sortes de festivités.

      Pourquoi faire du portage salarial à Amiens ?

      Travailler en portage salarial à Amiens offre de multiples avantages, à commencer par une protection sociale étendue (santé, prévoyance, retraite, chômage, congés payés). Le salarié porté a également droit à la formation professionnelle, à la couverture de l’assurance responsabilité civile professionnelle souscrite par la société de portage. En plus, il dispose d’une totale liberté dans la sélection et la réalisation des missions : lieu de travail, organisation du temps, tarifs, modalités d’intervention.

      Le portage salarial convient à différents profils de travailleurs : les cadres à la recherche de nouvelles opportunités ou en reconversion, les consultants indépendants, les retraités qui souhaitent rester en activité, les salariés en quête d’autonomie, les jeunes diplômés. Les prestations dites intellectuelles se prêtent tout particulièrement à cette forme d’emploi (consulting, communication, informatique et digital, finances, management…).

      En revanche, le portage salarial est interdit pour les professionnels libéraux (médecins, architectes, notaires, comptables et experts-comptables…) ainsi que pour les prestataires de services à la personne (assistance aux seniors ou aux personnes dépendantes, garde d’enfants ou d’animaux, aide personnelle à domicile).

      Autre avantage, et non des moindres, la société de portage s’occupe de toute la gestion administrative, permettant à ses collaborateurs de se concentrer sur leur travail et sur le développement de son portefeuille clients.

      Le portage salarial se présente ainsi comme une alternative intéressante à la création d’une entreprise pour tester une nouvelle activité ou pour se lancer dans une activité indépendante en minimisant le risque pris. Non seulement le travailleur porté bénéficie d’un cadre sécurisant, mais il s’affranchit des contraintes administratives liées à la gestion d’une entreprise, ou au plafonnement du chiffre d’affaires imposé à l’auto-entrepreneur.