La fédération IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France) a lancé pour la première fois, la Journée nationale de l’ingénieur organisée dans toute la France à l’initiative des 180 associations qui composent cette fédération. La journée est placée sous le signe de l’ingénieur-entrepreneur afin de répondre à l’ambition croissante de nombreux ingénieurs d’exercer de façon autonome. A ce titre, ils ont d’ailleurs de plus en plus recours au portage salarial.

En effet, de plus en plus d’ingénieurs ressentent l’envie de créer leur activité mais éprouvent des blocages financiers et psychologiques pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. De nombreux ingénieurs craignent encore les complexités administratives et peuvent douter de leurs capacités de gestion.

Un premier colloque est organisé  sous le haut patronage du Ministère de l’Economie avec l’intervention et en présence d’investisseurs et de responsables consulaires avec des tables rondes et des ateliers thématiques sur les différents aspects. Le colloque se tiendra le lundi 18 mars 2013, de 13h00 à 19h00 au ministère de l’Economie – Paris Bercy.

L’objectif de cette journée est d’informer, sensibiliser et encourager les ingénieurs qui s’en sentent capables à créer leur propre activité en créant ou en reprenant une entreprise.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bien s'informer