Panorama européen des formes d’emploi entre entrepreneur et salarié

Cette carte d’Europe a été réalisée à partir des données récoltées dans une étude européenne sur les nouvelles formes d’emploi, menée par le cabinet Forward Parners pour la Fondation ITG. L’objectif de cette enquête, réalisée entre février et octobre 2013, était d’identifier et de quantifier les formes « hybrides » d’emploi en Europe (entre entrepreneur et salarié), comparables au portage salarial français.

La carte ci-dessous nous donne un panorama des chiffres de cette étude en nous révélant, pour chacun des pays étudiés, le rapport entre les formes hybrides d’emploi et les travailleurs indépendants, en volume et en pourcentage.

(cliquez sur la carte pour l’agrandir)

Carte : nouvelles formes d'emploi en Europe, comparaison avec le portage salarial français

 

Pour plus de détails, vous pouvez télécharger la synthèse de l’étude présentée lors du colloque de lancement de la Fondation ITG qui a eu lieu le 7 novembre 2013 :

Télécharger la synthèse de l’étude sur les nouvelles formes d’emploi en Europe

 Pour télécharger la synthèse de l’étude de la Fondation ITG , rien de plus simple. Un tweet ou un partage sur facebook suffit via le bouton ci-dessous, validez et le téléchargement débutera automatiquement :

télécharger étude portage salarial Europe

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bien s'informer