Les informations sur le sujet doivent être prises avec des pincettes, car aucun des partis mentionnés n’a confirmé ou nié les rumeurs, mais il semblerait que Arm envisage de se lancer à la conquête de la Bourse américaine et de cibler les investisseurs les plus importants. Des noms tels que Goldman Sachs Group Inc, Barclays, JP Morgan Chase ou encore Mizuho Financial Group ont été évoqués.

Une valorisation de 50 milliards d’euros

Des bruits de couloir font état de la volonté de Softbank d’introduire en bourse sa filiale Arm Ltd, une entreprise britannique spécialisée dans la conception de puces électroniques. Cette introduction en bourse ferait suite à l’échec de la vente de la filiale à Nvidia Corp, une opération qui aurait rapporté 40 milliards d’euros à Softbank, mais qui a été bloquée par les régulateurs antitrust aux États-Unis et en Europe.

Pour son entrée sur le marché financier américain, Arm affiche de grandes ambitions et espère attirer de gros investisseurs tels que Goldman Sachs,

JP Morgan Chase, Mizuho Financial Group ou encore Barclays. En ce qui concerne la valorisation, Softbank ne cherche pas à faire dans la demi-mesure et vise une valorisation de sa filiale à plus de 50 milliards d’euros.

Il convient de noter qu’Arm, bien que basée au Royaume-Uni, ne souhaite pas être cotée à la Bourse de Londres, au grand dam du gouvernement britannique.

Une opportunité de développement pour Arm

Si l’introduction en bourse est réussie et que Arm parvient à attirer de gros investisseurs, cela offrira à l’entreprise spécialisée dans la fabrication de puces électroniques l’opportunité de se développer. Elle pourrait alors renforcer son effectif ou faire appel à des consultants externes pour des missions ponctuelles.

En outre, le portage salarial pourrait être un dispositif intéressant pour aider à constituer les meilleures équipes de collaborateurs. En procédant ainsi, elle n’aura pas besoin de mettre en place une campagne de recrutement ; il suffira de signer la convention de portage pour que le partenariat soit effectif. Une simulation portage salarial sur un site dédié permet de se familiariser avec le dispositif et d’en connaître toutes les subtilités.