Les acteurs de l’industrie de la Tech se retrouveront encore à Luxembourg cette année pour la prochaine édition de l’ICT Spring. En effet, cette conférence européenne axée sur les enjeux et le développement du secteur du numérique est prévue s’y tenir les 29 et 30 juin 2023.

Les organisateurs attendent la venue de 5 000 visiteurs cette année, d’autant plus que des géants du web comme Google, Amazon et des fintechs luxembourgeois et venant d’autres pays, seront présents à cet événement majeur.

Un rendez-vous incontournable des acteurs majeurs de la Tech et de la finance

Depuis sa création en 2010, l’ICT Spring est devenu le rendez-vous incontournable des acteurs majeurs de la Tech et de la finance, mais aussi des fintechs et start-ups désireuses de gagner en visibilité auprès des partenaires potentiels.

Cette année, 100 organisations renommées mondialement seront présentes au salon d’exposition. Il y aura parmi elles des géants de la technologie luxembourgeois, à l’instar de LuxConnect, LuxProvide ou encore Luxinnovation.

Les visiteurs, notamment les professionnels dans les domaines de la technologie, pourront rencontrer leurs représentants au cours de ces deux jours, et profiter de l’occasion pour présenter leurs offres.

Il s’agit ainsi d’une opportunité à ne pas manquer pour les consultants freelances souhaitant réaliser des missions au Luxembourg.

En effet, plusieurs participants à ce salon pourront sans doute être à l’affût de meilleurs talents dans le numérique afin de renforcer leurs équipes.

Réaliser des missions en portage salarial à l’étranger

Les chances pour un consultant freelance de décrocher une mission auprès d’une entreprise de la Tech luxembourgeoise lors de l’ICT Spring sont réelles.

Dans ce cas, il est préférable d’opter pour le portage salarial Luxembourg afin de faciliter les démarches.

  • En tant que salarié porté, le consultant bénéficie d’un accompagnement sur mesure qui lui permet de réaliser sereinement sa mission.
  • En effet, il n’a pas à se soucier des démarches administratives, car celles-ci sont incluses dans le service proposé par la société de portage salarial qui s’occupe entre autres de la rédaction du contrat de travail, la gestion de la facturation, et des versements des salaires.
  • D’autre part, le contrat est couvert par une assurance RC Pro et une assurance rapatriement.