Affluence des intentions de commande pour l’avion de transport électrique ERA

Le futur avion du constructeur Aura Aero a séduit de nombreuses compagnies aériennes. En effet, suite à la présentation de son futur avion de transport électrique le 22 septembre dernier, le constructeur toulousain a fait état d’une affluence des intentions de commande. Selon son annonce, le programme compte actuellement plus de 330 intentions de commande.

Le premier vol programmé pour 2024

L’avion électrique ERA sera disponible en 3 versions :

  • passager,
  • VIP,
  • cargo

Jusqu’ici, environ 9 compagnies aériennes ont signé des lettres d’intention pour l’achat de tous ces modèles. Néanmoins, ces futurs clients devront encore patienter quelques années, car le premier vol est programmé pour 2024 et les appareils ne seraient pas mis en service avant 2027.

Lors de la présentation d’ERA, Aura Aero a mis en avant ses caractéristiques écologiques : faible nuisance sonore et réduction d’émission de carbone.

D’autre part, la start-up toulousaine a opté pour le système de décollage et d’atterrissage classique, laissant de côté le VTOL.

Côté technologie, le constructeur s’inspire du modèle de gestion de base de données de Tesla. Ses avions électriques embarqueront ainsi des capteurs capables de produire en continu des données facilitant la maintenance prédictive et les mises à jour des logiciels à distance.

Pour cela, la start-up travaille avec le spécialiste américain de la gestion des données industrielles Palantir. Les moteurs électriques seront en revanche fournis par l’entreprise française Safran Aircraft Engines.

La relance du secteur aéronautique redynamise le marché de l’emploi dans la Ville rose. De nombreux techniciens de haut niveau dans des domaines variés ont décidé de s’y implanter pour proposer leurs services en tant que consultants freelances.

Et afin de sécuriser leurs activités, ils choisissent de travailler en portage salarial. Ce qui explique le développement de cette forme d’emploi à Toulouse.

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’un soutien opérationnel

Les consultants freelances qui choisissent le portage salarial Toulouse bénéficient d’un accompagnement personnalisé et d’un soutien opérationnel.

Ceci leur permet de démarrer et de développer leurs activités avec plus de sérénité.

En effet, ils n’ont pas à se soucier des tâches administratives et comptables, et perçoivent leurs rémunérations sous forme de salaires mensuels.

En plus de cela, le statut de salarié porté leur donne accès à tous les avantages sociaux du salariat classique.