Atlassian : la présentation de Compass et Atlas a été mouvementée

Au même titre que les fabricants de téléphones ou d’autres technologies, les développeurs d’applications ont l’habitude d’organiser une conférence pour la présentation de leur nouveau produit. C’est ce qu’a cherché à faire Atlassian pour le lancement de ses deux nouvelles solutions logicielles (Compass et Atlas), mais l’événement ne s’est pas passé comme prévu.

Jamais à l’abri d’une panne technique

Le monde de la technologie informatique est souvent sujet à des aléas. Malgré une parfaite maîtrise du domaine, les concepteurs et développeurs de logiciels ne sont jamais à l’abri d’un dysfonctionnement fortuit.

En procédant à de nombreux tests en amont, ils essaient d’anticiper ces éventuels bugs. Ces démarches sont nécessaires pour s’assurer qu’aucun incident ne survient lors des conférences de présentation.

Mais la mésaventure d’Atlassian à Las Vegas lors de la présentation des logiciels Compass et Atlas prouve qu’il est impossible de tout contrôler.

En effet, lors de cet événement, les employés d’Atlassian ont été confrontés à la panne des services Jira Work Management et Confluence. Plus grave encore, deux jours plus tard, le problème n’a toujours pas pu être résolu, alors que les ingénieurs d’Atlassian affirment en avoir identifié l’origine.

Le développement d’application : un vivier d’emploi pour les travailleurs indépendants

En faisant fi des désagréments rencontrés,

Les nouveaux logiciels dévoilés par Atlassian pourraient se révéler d’une aide précieuse pour les développeurs d’applications.

Justement, le développement d’application est un métier qui attire de plus en plus de travailleurs indépendants, dotés d’un talent certain, mais qui ne disposent pas forcément des réseaux nécessaires (relations professionnelles) pour lancer leur activité.

D’où l’importance du portage salarial informatique, un dispositif qui permet au travailleur de démarrer directement son activité, mais également de faciliter les contacts avec les autres professionnels du milieu, la société de portage se chargeant d’élargir son réseau.

Dans le domaine de l’IT, nombreux sont les talents qui ne sont pas exploités, faute de connexions avec le monde professionnel. Le portage salarial apporte aujourd’hui une solution à cette « fuite » et propose aux entreprises des intervenants qualifiés pour des tâches ponctuelles ou régulières.

Noter cette page