Les talents en marketing digital très recherchés par les recruteurs en France

La digitalisation est désormais incontournable pour tous les secteurs d’activité. D’autant plus que la crise sanitaire et les restrictions qui y sont liées ont contraint les entreprises à accélérer leur transformation digitale. Mais ce phénomène a entraîné une explosion de la demande sur le marché du travail numérique. En effet, les talents en marketing digital sont actuellement très recherchés par les recruteurs en France.

De nombreux postes spécialisés à créer

Afin de pouvoir rester en phase avec l’évolution rapide de la situation du marché, les entreprises cherchent à créer des postes spécialisés pour assurer la gestion de leur commerce en ligne.

L’époque où cette tâche était confiée à un seul responsable semble bien révolue. La digitalisation est un travail d’équipe où chaque membre apporte son expertise (développement web, référencement, création de contenu, CRM, etc.).

Cependant,

Il n’est pas facile de trouver des experts dans ces métiers, d’autant plus que le nombre de personnes ayant reçu des formations solides et pratiques en marketing digital est encore limité.

Les entreprises s’arrachent ainsi les sortants des écoles privées spécialisées, lesquels ont travaillé sur des cas concrets dès la première année.

Pour les experts,

Il importe d’adapter le système éducatif français à cette tendance et de miser sur la sensibilisation et la promotion des métiers dans le numérique, notamment auprès des jeunes filles.

Selon leur constat,

Seulement un tiers des postes dans le digital est occupé par des femmes, alors que ces dernières sont des talents potentiels pouvant apporter de l’innovation dans le secteur, et au sein des entreprises qui les emploient.

Une aubaine pour les consultants digitaux freelances

L’essor de la digitalisation représente une véritable aubaine pour les consultants freelances.

Face à la pénurie de candidats aux postes disponibles, les entreprises se tournent vers les experts indépendants. Fort de leurs expériences, ceux-ci n’ont aucune difficulté à trouver des missions adaptées à leurs profils.

  • Le portage salarial Toulouse ou dans d’autres villes en France se révèle être une alternative intéressante au salariat classique étant donné que le consultant digital freelance peut préserver son autonomie et profiter des mêmes avantages qu’un salarié
  • En outre, le salarié porté bénéficie de l’accompagnement de la société de portage pour la gestion administrative de son activité et pour les démarches commerciales.
Noter cette page