La digitalisation de l’assurance, une opportunité exploitée pleinement par Shift Technology

L’assurance française Shift Technology exploite pleinement l’opportunité offerte par la digitalisation du secteur de l’assurance. Cette tendance, favorisée par l’avènement de la pandémie, a permis à cette licorne de s’imposer sur le marché en proposant aux assureurs des outils destinés à optimiser le parcours client et automatiser le processus interne. Pour cela, la jeune entreprise mise sur des technologies basées sur l’intelligence artificielle (IA).

Une centaine de clients à travers le monde

Avec à son actif une centaine de clients à travers le monde, Shift Technology travaille pour les compagnies d’assurance de toutes tailles, en étant leur prestataire technologique. Sa mission consiste ainsi à faciliter les tâches des employés dans le secteur à l’aide d’outils d’IA.

La solution proposée par l’assurtech séduit les assureurs français et européens, mais aussi et surtout les compagnies d’assurance américaines. Ayant pu recueillir 220 millions de dollars lors de son dernier tour de table en mai 2021, la licorne a procédé au recrutement massif de datascientists afin de pouvoir accélérer la croissance de son activité.

La crise sanitaire a accéléré la digitalisation du secteur de l’assurance

Avec la crise sanitaire et les contraintes dictées par les mesures prises par les gouvernements, les assureurs ont été obligés d’activer leur digitalisation.

En effet, ils ont pris conscience qu’ils ne disposaient pas d’outils permettant d’assurer une qualité de service à la hauteur des attentes du client, et que leurs salariés devaient travailler dans des conditions pénibles pour assumer leurs tâches.

Dès lors, le recours aux prestataires technologiques s’imposait, ce qui a permis aux assurtechs comme Shifty de développer leur activité à un rythme soutenu.

Les consultants spécialisés dans le digital très sollicités

L’évolution rapide de la situation a provoqué une saturation du marché des datascientists. Les consultants spécialisés dans le digital étaient alors très sollicités par les prestataires technologiques.

En optant pour le portage salarial, ces experts peuvent se focaliser sur le développement de leurs activités, étant donné qu’ils n’ont pas à se soucier de la gestion administrative et comptable. Tout cela incombe à la société de portage qui verse leurs salaires.

Pour évaluer la rémunération en portage salarial, il convient de faire une simulation portage salarial avec l’outil disponible sur notre site. Ceci permet d’estimer le salaire net mensuel en fonction du chiffre d’affaires, du taux journalier moyen et du nombre de jours travaillés.