Lifen contribue activement à la digitalisation des établissements de santé

Les échanges d’informations médicales entre les professionnels de santé ne se déroulent pas souvent dans des conditions sécurisées. Afin de protéger le système contre les attaques informatiques, la start-up spécialisée dans la gestion des données de santé envisage de porter à 1 500 le nombre d’établissements de santé qui utilisent sa plateforme.

Pour rappel, cette jeune pousse a développé une plateforme rendant possibles les échanges d’informations médicales entre les professionnels de santé, mais aussi avec les patients. Compatible avec tous les logiciels médicaux disponibles sur le marché, celle-ci propose un annuaire médical et une fonction de détection automatique des correspondants figurant sur le document envoyé.

Recrutement de 200 nouveaux collaborateurs dans les deux prochaines années

Dans cette optique, Lifen a réalisé un tour de table de 50 millions d’euros avec la participation de différents investisseurs.

Ce fonds lui permettra de développer sa croissance en France via le renforcement de ses équipes techniques, produit et business.

Actuellement, 600 établissements de santé utilisent déjà les solutions de la start-up. D’ici 2025, elle compte ajouter 900 nouveaux hôpitaux à son portefeuille client , et pour cela, il lui faudrait recruter 200 nouveaux collaborateurs dans les deux prochaines années.

Les solutions proposées par Lifen facilitent ainsi les échanges d’informations médicales entre les professionnels de santé et offrent aux patients la possibilité de consulter leurs dossiers médicaux depuis un terminal connecté à internet (PC et smartphone).

Ceci correspond parfaitement aux attentes des Français qui placent la santé au cœur de leur priorité. En effet, selon un sondage publié récemment, le fait d’être en bonne santé est cité par plus de 8 répondants sur 10 comme étant l’essentiel d’une vie réussie.

L’utilisation d’une solution sécurisée d’échange d’informations par les professionnels de santé favoriserait alors l’accès des patients aux soins dont ils ont besoin.

Travailler dans le secteur de santé en indépendant

De nombreux professionnels de santé décident d’exercer en libéral afin de pouvoir préserver leur autonomie . Mais pour cela, il leur faut choisir un statut qui leur offre une couverture sociale complète.

Pour les consultants, les visiteurs médicaux et les formateurs spécialisés dans le secteur de santé, le Portage salarial s’avère être la solution la plus pertinente.

Ce type d’emploi offre des avantages significatifs pour les indépendants :

  • la protection sociale,
  • la prise en charge de la gestion administrative de l’activité par la société de portage.
Noter cette page