Philippe Laval est PDG d’Evercontact. Durant le colloque de la Fondation ITG, il est intervenu sur la table ronde consacrée à l’organisation du temps de travail.

Son entreprise, Evercontact, a mis en place un système de vacances illimitées et privilégie le travail à distance et l’autonomie complète de ses employés. Il évoque les avantages du travail atypique, qui a bousculé le travail classique chez Evercontact, et qui permet aux salariés de travailler beaucoup plus librement et à distance. Par ailleurs, il perçoit les outils digitaux comme des moyens d’aller dans ce sens et de généraliser ces formes de travail.
Pour lui, le salarié qui travaille chez lui n’est pas moins contrôlable : il est piloté par des objectifs et se sent plus responsable de ce qu’il fait. Philippe Laval considère le supplément d’autonomie, de liberté et de confiance comme un moyen de rendre les gens plus responsables.

Travail à distance et autonomie des salariés, par Philippe Laval
Travail à distance et autonomie des salariés, par Philippe Laval Philippe Laval est PDG d’Evercontact. Durant le colloque de la Fondation ITG, il est intervenu sur la table ronde consacrée à l’organisation du temps de travail.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bien s'informer