Olivier Leclerc est Directeur Open Innovation et Intrapreneurship chez Alcatel-Lucent.

Il évoque l’intrapreneuriat, qu’il perçoit comme une “nouvelle forme d’emploi”. Pour lui, c’est un moyen de travailler sur l’autonomie, la capacité d’innovation de chaque salarié, une source d’engagement et d’enthousiasme, mais aussi une façon de se réinventer ou de se transformer pour les groupes.

Olivier Leclerc définit l’intrapreneuriat comme des entrepreneurs à l’intérieur d’une organisation. Il revient sur le constat fait par Alcatel-Lucent : l’entreprise a fait le constat que ces personnes avaient une capacité à mobiliser et qu’elles constituaient des vecteurs de transformation du monde du travail. Pour lui, leur mode de fonctionnement différent implique que l’organisation en tienne compte et leur offre un espapce de créativité, de liberté et de mise en mouvement.

Enfin, il évoque la question du statut et de la place à leur donner. Il parle d’une question importante, qui soulève des débats et qui mérite d’être débattue.

Intrapreneuriat et transformation du monde du travail, par Olivier Leclerc
Intrapreneuriat et transformation du monde du travail, par Olivier Leclerc Olivier Leclerc est Directeur Open Innovation et Intrapreneurship chez Alcatel-Lucent. Il évoque l’intrapreneuriat, qu’il perçoit comme une “nouvelle forme d’emploi”. Pour lui, c’est un moyen de travailler sur l’autonomie, la capacité d’innovation de chaque salarié, une source d’engagement et d’enthousiasme, mais aussi une façon de se réinventer ou de se transformer pour les groupes.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour bien s'informer