Jérôme Marchand nous parle des Ateliers Missioneo (recherche de mission)

Toutes les vidéos

Témoignage de Jérôme Marchand, consultant ITG, à propos des ateliers de recherche de missions.

Les ateliers missioneo permettent de se retrouver et d'échanger avec d'autres consultants et ainsi de "créer un lien qui porte", pour faire face à la solitude à laquelle sont confrontés les consultants indépendants.

Les ateliers de recherche de missions permettent notamment de travailler la présentation, élément essentiel quand on rencontre un potentiel futur client. Pour Jérôme, les critiques constructives du groupe lui ont permises d'aborder une approche plus "grand public" et synthétique en terme d'expression orale.

En préparent un entretien en amont avec l'aide du groupe, il a pu mieux anticiper les questions ce qui lui finalement permis de décrocher un nouveau contrat.

Les échanges avec d'autres consultants lui ont aussi beaucoup apporté en terme d'organisation et de gestion du temps. Aujourd'hui, il a trouvé un équilibre entre la prospection, l'exécution des missions et le temps de repos, qui lui permet mieux ménager sa puissance de travail et de ne plus être en constante suractivité.

Mais le groupe est aussi un lieu d'échange qui lui a permis d'ouvrir son carnet d'adresses ce qui lui a apporté de nouveaux contacts professionnels, élément essentiel pour un consultant indépendant.

> En savoir plus sur les ateliers missioneo

 Retour

Laisser un commentaire