Devenir consultant en portage salarial en Rhône-Alpes

En Rhône-Alpesle portage salarial avec ITG, ses délégués vous accompagnent pour devenir consultant et travailler de façon indépendanteen toute autonomie et sans risque tout en conservant la couverture sociale d’un salarié.

ITG vous accompagne

Notre objectif est de vous permettre de devenir consultant en portage salarial, de vous former à ce nouveau métier et d’envisager le développement pérenne de votre activité en conservant tous les avantages du statut de salarié : mettre de votre côté tous les moyens pour réussir vos missions de conseil, de formation, d’expertise auprès de vos clients.

« ITG incarne à mes yeux vision et ambition parmi les professionnels du portage et répond parfaitement à mon besoin de liberté, de souplesse et de fiabilité. »

Pascale Simon : mastercoach certifiée
Pascale Simon
Mastercoach certifiée et consultante-formatrice, experte de la relation à l'argent
Inscrivez-vous à un atelier découverte offert Voir les dates pour s'inscrire

Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

En savoir plus

Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

En savoir plus

Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant dans le Rhône-Alpes et lancer votre activité de conseil auprès d’entreprises de l’agglomération ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

En savoir plus

Comment devenir consultant en région en Rhône-Alpes ?

Vous trouverez au sein de votre structure ITG, la communauté de pairs où vous pourrez partager vos bonnes pratiques et obtenir les réponses circonstanciées à votre questionnement sur ce métier de consultant. Vous bénéficiez d’un accès immédiat à votre centre d’activité et grâce à la plateforme collaborative d’échange, à des possibilités d’annonces de missions.

Nous voulons votre réussite et avec vous construire votre activité de demain. Nous sommes les interlocuteurs privilégiés de Pôle emploi, APEC et des associations d’accompagnement des cadres en transition professionnelle sur votre région. Nos relations avec Lyon Ville de l’Entrepreneuriat, nous permettent d’offrir un accompagnement en lien avec la création d’activité dans la prestations intellectuelles.

Demander un rendez-vous personnalisé

Focus sur la région Auvergne-Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne le développement et la compétitivité des entreprises en soutenant l’innovation et l’investissement. Le dispositif : Securise’RA (Sécuriser l’emploi en Rhône-Alpes) aide par exemple les PME dans la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Enfin, parce que ce sont les acteurs locaux qui connaissent le mieux la situation locale de l’économie et de l’emploi, la Région a souhaité leur donner une réelle autonomie dans la mise en place des politiques d’emploi et de formation. C’est dans cette optique que les Contrats Territoriaux Emploi Formation (CTEF) ont été développés sur l’ensemble de Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec ce Plan régional pour l’emploi, auquel s’ajoutent les chantiers d’insertion ou encore les actions d’accompagnement à l’emploi, la palette des outils de la Région pour favoriser l’insertion professionnelle est complète. Elle intéresse tout particulièrement les personnes décidées à créer leur propre activité-métier en devenant consultant autonome sous statut salarié.

Partout dans votre région : LyonBourg-en-Bresse, Villeurbanne, Villefranche sur Saône, Bourgoin-Jallieu, Bron, départements du Rhône (69), Ain (01), Isère (38)Savoie (73), Haute Savoie (74)Loire (42), Ardèche (07), Drôme (26)Clermont-Ferrand, Aurillac, Saint Flour, Le Puy-en-Velay, Brioude, La Chaise Dieu, Thiers, départements de l’Allier (03), Puy de Dôme (63), Haute Loire (43), Cantal (15).