Devenir consultant en portage salarial à Voiron

Pour leur plan de carrière, certains ne jurent que par un CDI au sein d’une grande entreprise, tandis que d’autres tiennent à leur liberté et décident d’exercer en tant qu’indépendants. Autrement dit, une certaine catégorie de travailleurs préfère aujourd’hui le statut de consultant à celui de salarié. Reste à choisir la ville où les missions peuvent être nombreuses. Pour les candidats à l’emploi, une ville comme Voiron où l’activité économique est florissante demeure une destination de choix.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Anne-Marie Mouzet

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    • Aucun évènement disponible dans votre région

      Pourquoi travailler en portage salarial à Voiron ?

      Située dans le département de l’Isère en région Rhône-Alpes, la ville de Voiron est, pour beaucoup d’observateurs, idéalement placée, économiquement parlant.

      En effet, en étant à la fois proche de Grenoble (25 km) et de Lyon (85 km), elle est vite devenue un emplacement stratégique où de nombreuses entreprises se sont empressées de s’implanter.

      Par conséquent, outre son charme intrinsèque, Voiron séduit de nombreux candidats à l’emploi, conscients de ce que la ville a à offrir. Et le temps où les emplois étaient seulement l’apanage de ses deux voisines Lyon et Grenoble est aujourd’hui totalement révolu.

      Certes, Voiron a de quoi séduire les salariés grâce à la présence de nombreuses entreprises. Malgré tout, elle attire également les travailleurs indépendants, bien que leur nombre soit plus faible. En effet, sur les 8 313 actifs que compte la ville, 7 485 sont des salariés.

      Malgré cette apparente prédominance du salariat, le portage salarial à Voiron est promis à un bel avenir, tellement les métiers ne manquent pas.

      À titre d’information, au dernier pointage, 215 hommes et 217 femmes travaillent à Voiron en tant qu’indépendants. Ces chiffres sont amenés à progresser une fois que le portage salarial entrera définitivement dans les mœurs.

      Quels sont les métiers les plus recherchés à Voiron ?

      Plus concrètement, à quoi peuvent s’attendre les candidats à l’emploi du côté de Voiron ? Quels sont les profils les plus recherchés sur le marché du travail ?

      En 2018, le pays voironnais avait enregistré le plus grand nombre d’emplois dans le secteur de la réparation d’automobiles et de motocycles. En l’espace d’un an, 68 nouveaux postes ont été créés.

      Le secteur de l’hébergement et de la restauration pointait en deuxième position avec 51 nouveaux emplois.

      Celui-ci était suivi par les autres activités de services, la construction ainsi que le transport et entreposage, avec respectivement 27, 17 et 8 nouveaux emplois créés.

      Les recruteurs, quant à eux, sont nombreux à chercher des employés de libre-service, mais également des opérateurs de production en montage-assemblage mécanique ou encore des manutentionnaires.

      Du côté des établissements bancaires, les candidatures des conseillers de clientèle sont très attendues.

      Il apparait qu’à Voiron, les opportunités professionnelles ne manquent pas et les emplois figurant dans les offres sont, pour la plupart, parfaitement compatibles avec le portage salarial.

      Il appartient désormais aux candidats à l’emploi de se montrer sensibles aux atouts de séduction de la ville pour sauter le pas et opérer un véritable changement de vie.