Devenir consultant en portage salarial à Eybens

Cadres séniors, consultants, coachs formateurs… des professionnels aux parcours et profils variés choisissent d’exercer leurs activités à Eybens en portage salarial. Ce statut hybride au croisement du salariat et de l’auto-entrepreneuriat offre de réelles opportunités pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans une activité indépendante à Eybens, sans les contraintes habituelles du freelancing.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Anne-Marie Mouzet

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Comment travailler en portage salarial à Eybens ?

    Travailler en tant que consultant porté à Eybens, c’est opter pour un statut particulièrement avantageux en matière de souplesse et d’autonomie.

    Le portage salarial est d’ailleurs en plein essor en France où il se développe à un rythme annuel de +40 % sur les trois dernières années. Il permet d’exercer son activité d’indépendant sans les contraintes liées à la création d’entreprises et de bénéficier de la même couverture sociale que les salariés classiques.

    Cette forme d’emploi est rendue possible grâce à l’intervention d’une société de portage salarial qui accompagne le porté dans la gestion courante de son activité.

    Ainsi, le consultant porté va pouvoir choisir librement ses clients, négocier ses honoraires et se focaliser pleinement sur ses missions. Il n’aura pas à s’occuper du règlement de la TVA, de la facturation du client ni des déclarations sociales. Toutes ces tâches sont prises en charge par la société de portage moyennant un pourcentage sur le chiffre d’affaires réalisé.

    À noter que le choix de la société de portage est déterminant : il est important de tenir compte d’un certain nombre de critères. La qualité de l’accompagnement tout d’abord. Le contenu des offres de service ainsi que l’accompagnement proposé peuvent varier d’une société à une autre : à vous de sélectionner les services adaptés aux besoins de votre activité.

    Ensuite, il vous sera utile de comparer les frais de gestion ainsi que les frais annexes (gestion des frais professionnels, outils d’optimisation mis à disposition par la société de portage, etc.) afin de trouver la formule la plus avantageuse.

    Enfin, la solidité financière et l’expérience de l’entreprise de portage salarial peuvent vous aider à affiner votre choix.

    Le marché de l’emploi à Eybens

    Située dans le département de l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes, la commune d’Eybens compte quelque 9 400 habitants pour une superficie de 450 km².

    La commune, qui fait partie de l’aire géographique de production et transformation du « Bois de Chartreuse », connaît un dynamisme économique important, avec 1 985 entreprises recensées, toutes tailles confondues, dont 1 879 y ont leurs sièges sociaux.

    Immobilier, services aux particuliers, agroalimentaire, BTP ou encore enseignement figurent parmi les secteurs porteurs d’Eybens.

    L’immobilier concentre un nombre important de petites structures dirigées par des femmes. Celles-ci représentent 25 % des dirigeants d’entreprise dans ce domaine.

    Sur la période allant d’avril 2022 à juin 2022, l’indice de dynamisme économique de la ville d’Eybens s’est établi à 1,17 %. Indicateur de performances des entreprises, il s’agit d’un ratio entre le nombre de création et de disparition d’entreprises.

    Prendre un rendez-vous