Devenir consultant en portage salarial à Allonnes

Le département de Sarthe offre de nombreuses opportunités d’emplois pour les consultants freelances qui souhaitent s’y installer. La ville d’Allonnes fait partie des communes qui attirent le plus les travailleurs désireux d’exercer leurs métiers en indépendant dans ce territoire. Un certain nombre d’entre eux choisissent de travailler en portage salarial en vue de sécuriser leurs activités et en même temps, de profiter de la flexibilité offerte par ce statut.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Catherine Brillet

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Présentation des atouts économiques d’Allones

    Une des communes du département de la Sarthe, dont le tissu économique est constitué de nombreuses filières (agroalimentaire, automobile, aéronautique, logistique, numérique, nouvelles technologies), Allonnes est une ville dynamique qui abrite plus de 11 100 habitants.

    Elle compte près de 900 entreprises dirigées pour la plupart par des entrepreneurs individuels. Et parmi les secteurs en plein développement dans cette commune se trouvent les services aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités, le commerce de détail et la grande distribution, le tourisme, l’hôtellerie et la restauration.

    À noter que la Sarthe est un territoire propice à l’entrepreneuriat du fait de sa situation géographique (à proximité de la capitale et un carrefour autoroutier). D’ailleurs, des dispositifs d’aides destinés à favoriser la création d’entreprises ont été mis en place dans ce département.

    Plusieurs incubateurs et pépinières d’entreprises proposent leur soutien aux porteurs de projets innovants dans différents domaines, comme le biomédical, les technologies vertes et la mobilité, l’ingénierie, l’architecture, le design, la multimédia.

    Les professionnels de santé bénéficient également d’un accompagnement sur mesure offert par le conseil départemental en vue de faciliter leurs installations dans le territoire.

    Les atouts du portage salarial à Allones

    Les entrepreneurs individuels qui veulent tester la viabilité de leurs projets peuvent opter pour le portage salarial à Allonnes.

    Cette forme d’emploi permet de travailler en toute autonomie : liberté de travailler à son rythme, de choisir son lieu de travail, de fixer les tarifs de ses prestations et de sélectionner ses missions.

    En parallèle, le consultant profite de tous les avantages sociaux du salariat classique. Ayant signé un contrat de travail avec une entreprise de portage, il reçoit ses rémunérations sous forme de salaires mensuels, dont le montant dépend du chiffre d’affaires qu’il a réalisé.

    Outre cela, ce statut lui ouvre droit à la retraite, à l’assurance chômage, aux indemnités journalières, aux congés payés, ainsi qu’à la mutuelle d’entreprise et à l’assurance RC Pro.

    D’autre part, en étant salarié porté, il s’affranchit des contraintes liées à la gestion administrative de son activité.

    L’établissement du contrat de prestations, la facturation et l’encaissement sont pris en charge par l’entreprise de portage. Il en est de même des déclarations sociales et fiscales, et des paiements des impôts et taxes.

    Le consultant peut ainsi se concentrer sur le développement de son business : prospection de clients, extension de ses réseaux professionnels, et acquisition de nouvelles compétences.

    Enfin, il bénéficie d’un accompagnement personnalisé lui permettant de trouver plus facilement des missions et d’optimiser ses revenus.

    En effet, l’entreprise de portage organise souvent des formations et des événements à destination de ses salariés portés et fournit à chacun des conseils d’experts en vue de les aider à s’épanouir dans leur travail.