Devenir freelance en région Hauts-de-France via le portage salarial et ITG

Dans le Nord Pas de Calais, le portage salarial avec ITG vous fait bénéficier des astuces pour devenir consultant indépendant, tout en gardant les avantages sociaux du salarié.

ITG vous accompagne

En compagnie de Brigitte Dussart, votre déléguée régionale ITG locale, vous serez en contact avec des professionnels avertis qui vous conseilleront dans vos pratiques professionnelles et vous aideront dans vos recherches sur le métier de consultant. Vous aurez accès à votre plateforme collaborative d’échanges pour prendre connaissance des missions à pourvoir.

« ITG incarne à mes yeux vision et ambition parmi les professionnels du portage et répond parfaitement à mon besoin de liberté, de souplesse et de fiabilité. »

Pascale Simon : mastercoach certifiée
Pascale Simon
Mastercoach certifiée et consultante-formatrice, experte de la relation à l'argent
Inscrivez-vous à un atelier découverte offert Voir les dates pour s'inscrire

Réaliser une mission en portage salarial : comment choisir une réunion ?

Atelier découverte du portage : sessions de 2 heures pour vous présenter le fonctionnement du portage salarial et identifier les points forts d’ITG.

En savoir plus

Journée Marketing du Conseil : comment trouver votre première mission ? Une journée de formation offerte pour vous accompagner dans votre projet.

En savoir plus

Les formations consultant : vous souhaitez devenir consultant en Nord-pas-de-Calais / Picardie et lancer votre activité de conseil auprès d’entreprises de l’agglomération ? ITG met à votre service son savoir-faire à travers un parcours de formation consultant orienté business.

En savoir plus

Comment devenir consultant avec ITG dans les Hauts-de-France ?

Notre but est de fournir toute l’assistance pour faire de vous un consultant en portage salarial, de conjuguer tous les efforts pour vous apporter le meilleur dans cette fonction innovante, de vous accompagner dans le temps pour pérenniser votre travail, tout en garantissant de vous permettre de conserver les avantages sociaux d’un salarié. Enrichir vos aptitudes dans vos actions de conseil, de formation, d’expertise auprès de vos clients, tel est notre objectif.

Ce que nous recherchons, c’est votre plein rayonnement. Nous nous intéressons à poser les jalons de la réussite et veillons à sa longévité. Nous faisons partie des représentants autorisés par Pôle Emploi, l’APEC et les groupes engagés dans l’accompagnement des cadres en reconversion professionnelle.

Demander un rendez-vous personnalisé

Focus sur la région Nord-pas-de-Calais / Picardie

La Hauts-de-France (qui regroupe les anciennes région Nord pas-de-calais et Picardie) accompagne le développement et la compétitivité des entreprises en soutenant l’innovation et l’investissement. Avec 104.352 établissements inscrits au registre du commerce et des sociétés et 1 023 582 salariés à fin juin 2012 selon les données URSSAF, la région Nord-Pas de Calais est une région économique dense qui pèse 5.8 % de l’emploi national ; son poids économique est resté relativement stable ces dix dernières années.

Le Nord Pas-de-Calais compte 7 Pôles de Compétitivité, un seul a été jugé « très performants » : I-Trans. D’autres sont qualifiés de « performants » ( Aquimer et Nutrition Santé Longévité), ils permettent à la région d’exprimer ses potentiels de développement et de recherche et développement. De même, le terminal méthanier de Dunkerque, vaste complexe dont la mise en service est prévue en 2015 mobilise de nombreuses ressources. La région Nord Pas-de-Calais est située au carrefour de l’Europe. Elle intéresse tout particulièrement les personnes décidées à créer leur propre activité-métier en devenant consultant autonome sous statut salarié.

Partout dans votre région : Lille, Laon, Arras, Amiens, Dunkerque, Valenciennes, Calais, Béthune, Briey, Boulogne-sur-Mer, Flandre-Lys, Thiérache en Franc, Saint Quentin, Saint Omer, départements du Nord pas de Calais : Nord (59), Pas-de-Calais (62), et un peu plus loin La Picardie (02) avec la Somme (80).