La start-up Synerpod décroche son premier marché

Synerpod est une jeune pousse créée en 2021 qui s’est démarquée lors du concours national d’innovation Nova 2022 Avelis. Cette start-up nantaise a mis au point un module de gestion énergétique multifonctions. Cette solution devrait garantir l’autonomie en énergie des logements individuels.

Après un an d’expérimentation, Synerpod vient de décrocher son premier marché : son module va être utilisé dans la rénovation de 450 logements sociaux situés aux Pays de la Loire. Elle devra de ce fait industrialiser l’assemblage de son produit, et pour cela, l’installation d’une usine sur un site de 1 000 m² est nécessaire.

Un projet en collaboration avec E-Loft, Energys et les architectes de Triedre

La rénovation de ces logements sociaux est un projet qui réunit, outre la start-up, le spécialiste de l’ossature bois E-Loft, le bureau d’études Energys et les architectes de Triedre.

Dans les détails,

Le module de gestion énergétique développé par la jeune pousse nantaise peut assurer les fonctions d’assainissement et de rafraichissement d’air, de ventilation, de chauffage et de production d’eau chaude.

La gestion, la collecte des données en temps réel (consommations énergétiques) et la surveillance du fonctionnement du pod sont assurées par un logiciel.

L’usine d’assemblage du module sera installée au cours du premier semestre 2023. Celle-ci abritera une ligne de convoyage et un banc de tests.

La start-up envisage de vendre son produit entre 12 000 euros et 15 000 euros par unité, et les clients ont la possibilité de choisir parmi diverses options : auvent rétroéclairé, boîte à lettres connectée, prise de recharge douce pour véhicules électriques, etc.

La ville de Nantes attire un grand nombre de professionnels qui souhaitent démarrer une activité en indépendant.

La plupart d’entre eux préfèrent tester leurs capacités à entreprendre en optant pour le travail en portage salarial.

Une forme de travail qui a le vent en poupe en Nantes

Permettant au consultant freelance de préserver son autonomie tout en bénéficiant de la protection sociale du salariat, le portage salarial Nantes est une forme de travail qui commence à séduire bon nombre de professionnels.

Ces derniers peuvent en effet y trouver des missions dans différents secteurs d’activité, tels que le numérique, la finance, les services à l’industrie ou encore la logistique.

Noter cette page