15e édition de Go Entrepreneur Nantes Pays de la Loire : rendez-vous le 24 novembre prochain

La Cité des Congrès de Nantes accueillera cette année Go Entrepreneur, le rendez-vous annuel des dirigeants et créateurs d’entreprises dans les Pays de la Loire. La 15e édition de cet évènement professionnel se tiendra le 24 novembre prochain, et cette fois-ci, les organisateurs vont mobiliser 90 partenaires stratégiques et 200 personnalités référents.

Un programme axé sur l’accompagnement des entrepreneurs vers le succès

Le programme de cette édition sera axé sur l’accompagnement des entrepreneurs vers le succès.

Les participants pourront assister à des tables rondes, entrer en contact avec des experts et obtenir des conseils personnalisés concernant le projet de chacun.

De même, ils auront la possibilité de participer à des sessions de networking où ils peuvent échanger avec d’autres entrepreneurs et rencontrer des clients potentiels.

Mais ce n’est pas tout, des démos visant à aider les créateurs d’entreprises à décrypter toutes les tendances entrepreneuriales du moment sont également programmés.

Ces derniers pourront ainsi y trouver les réponses à toutes leurs questions :

  • Comment choisir son statut ?
  • Où trouver des aides et des financements ?
  • Comment booster la croissance de son activité et atteindre la rentabilité ?

D’autres sujets importants sur l’entrepreneuriat comme la digitalisation et les réseaux d’accompagnement seront aussi traités.

Connu comme étant le plus important pôle économique du Grand Ouest, la ville de Nantes offre un cadre accueillant pour les professionnels qui souhaitent démarrer une activité en indépendant.

L’innovation et l’incitation au développement y tiennent une place prépondérante, et les porteurs de projets y trouveront de nombreuses opportunités pouvant faciliter la concrétisation de leurs idées.

Tester la faisabilité de son projet avec le portage salarial

Ceux qui souhaitent lancer un nouveau projet peuvent minimiser les risques en optant pour le portage salarial Nantes.

Ce statut hybride permet en effet de tester la faisabilité de son projet sans trop de contraintes : au lieu d’investir dans la création d’entreprises, le professionnel signe un contrat de travail avec une société de portage et accède à l’ensemble des avantages sociaux du salarié classique.

En parallèle, il peut préserver son autonomie : choisir ses clients, négocier les modalités d’exécution des missions, fixer les prix de ses prestations, etc.