Comment devenir consultant en portage salarial à Allauch ?

Compte tenu des atouts économiques de la ville d’Allauch ainsi que des opportunités professionnelles qu’elle présente, il serait intéressant pour le travailleur indépendant qui souhaite lancer son activité de choisir cette ville des Bouches-du-Rhône comme point de chute. D’ailleurs, les emplois qui y sont disponibles sont, pour la plupart, parfaitement compatibles avec le portage salarial.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Sophie Vigier

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    • Aucun évènement disponible dans votre région

      Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

      ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

      Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
      Calvïn Smile
      Consultant - Chef de projet digital

      Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

      Nicolas Goin
      Nicolas Goin
      Consultant-formateur en management & digital

      Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

      Véronique Sagot
      Véronique Sagot
      Coach en Leadership Transversal

      Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

      Bruno Salmon
      Bruno Salmon
      Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
      Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

      Comment faire du portage salarial à Allauch ?

      Deux principales raisons poussent les travailleurs à exercer en portage salarial. D’abord, ils sont séduits par la liberté offerte par ce statut. Ensuite, ils apprécient de pouvoir garder une grande mobilité géographique.

      Concernant ce deuxième point, les professionnels portés sont libres de choisir leur lieu de travail selon leurs envies. Ils peuvent ainsi décider de quitter leur ville d’origine pour s’établir dans des localités offrant un meilleur cadre de vie. Et à cet égard, Allauch se révèle être un choix judicieux.

      Les atouts économiques d’Allauch

      Lorsqu’il est question d’atouts économiques d’une ville donnée, le terme qui revient le plus souvent est « son dynamisme ».

      Aujourd’hui, ce critère n’est plus déterminé au ressenti, c’est devenu beaucoup plus objectif avec la création de la valeur « indice de dynamisme ».

      Sur ce terrain, Allauch s’en sort très bien puisque, d’après les chiffres parus dernièrement et qui concernent la période de juin à aout 2022, son indice de dynamisme s’élève à 0,87 %.

      Pour information, tant que cet indicateur de dynamisme affiche une valeur positive, ce sera bon signe. Cela signifie que la ville compte plus de sociétés créées que de sociétés en faillite.

      Entre juin et aout 2022, 35 créations d’entreprises ont été recensées à Allauch, pour une seule fermeture.

      En se référant aux types d’entreprises nouvellement créées dans la ville, il est possible d’affirmer que plusieurs secteurs soutiennent l’économie allaudienne.

      Il s’agit entre autres :

      • de la gestion ;
      • de l’administration d’entreprises ;
      • du marketing ;
      • de la communication ;
      • de l’immobilier ;
      • de la construction (BTP) ;
      • du secteur « Culture, sport et loisirs ».

      Devenir salarié porté à Allauch et tirer avantage de ce statut

      Avec une telle diversité d’emplois, exercer en portage salarial à Allauch est sans aucun doute un choix pertinent pour les travailleurs indépendants. Bon nombre de ces métiers sont d’ailleurs compatibles avec le portage salarial.

      Pour rappel, le portage salarial est un contrat tripartite conclu entre le travailleur indépendant, la société de portage et l’entreprise cliente (l’entreprise pour le compte de laquelle le consultant est amené à proposer son expertise).

      Cette forme d’emploi innovante offre de nombreux avantages sur le plan social (couverture santé, allocations chômage, congés pays, retraite…) et financier (revenus stables et réguliers).

      Le portage salarial présente également un avantage pratique. En étant déchargé des tâches administratives, fiscales et comptables (celles-ci sont gérées par la société de portage), le consultant porté va pouvoir se consacrer entièrement à son activité professionnelle et à la prospection de nouveaux clients.

      Enfin, en choisissant de devenir un salarié porté, le travailleur indépendant sera automatiquement couvert par l’assurance professionnelle de la société de portage. Cela lui permet de se protéger en cas de dommages causés à un client, un fournisseur ou à un tiers dans le cadre de son activité.