Devenir consultant en portage salarial à Grasse

Plus que jamais, le bien-être au travail arrive en tête des préoccupations des travailleurs, devant le salaire et les autres avantages financiers. Et dans leur quête d’un meilleur cadre de vie, beaucoup d’entre eux choisissent de renoncer au salariat classique pour devenir indépendants. La ville de Grasse apparait alors comme un très bon point de chute pour les personnes qui souhaitent démarrer une activité en freelance. Mais face aux aléas du statut d’indépendant, le travailleur a intérêt à recourir au portage salarial afin de bénéficier du cadre protecteur du salariat.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Sophie Vivier

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    • Aucun évènement disponible dans votre région

      Les attraits de la capitale mondiale du parfum

      Lorsque le nom de « Grasse » est évoqué, la première chose qui vient à l’esprit est bien évidemment le parfum. Mais il va sans dire que le charme de la ville ne se limite pas à cela.

      D’ailleurs, pour cette ville de la côte d’Azur, il n’existe pas de saison idéale pour la visiter puisque, peu importe la saison, le touriste aura toujours une occupation.

      Pour ceux qui souhaitent y élire domicile, le cadre est donc presque idyllique. La nature est omniprésente et la période d’ensoleillement s’étend d’avril à octobre.

      Côté gastronomie, Grasse regorge de restaurants qui mettent largement en avant la cuisine du terroir et les spécialités provençales.

      Pour en revenir au cadre de vie, la proximité de la nature est illustrée par la présence de nombreux sites naturels autour de la ville. Le fait d’être limitrophe de Nice est également un atout indéniable puisque les sites célèbres comme la Promenade des Anglais ou encore le Vieux Nice y sont rapidement accessibles.

      Grasse offre une qualité de vie rare aussi bien pour les gens de passage que ceux qui s’installent pour de bon. Et celle-ci a une influence certaine sur les conditions de travail.

      Les opportunités en termes d’emploi dans la région à Grasse

      Malheureusement, la crise sanitaire a engendré de nombreuses pertes d’emploi en France et la Côte d’Azur n’a pas été épargnée. Ce qui fait qu’aujourd’hui, le marché du travail connait une certaine tension. Le nombre de demandeurs d’emploi a continué à croître.

      Néanmoins, l’évolution de celui-ci est beaucoup moins importante à Grasse comparé aux villes environnantes (+22 % en un an contre +43 % dans le bassin de Cannes et +45 % dans le bassin de Nice).

      Toujours sur une note optimiste, Grasse, au même titre que la majorité des villes du sud de la France, présente de nombreuses opportunités professionnelles.

      Cette partie de l’Hexagone est connue pour la diversité des offres d’emploi qu’elle présente. Tous les secteurs d’activités y sont représentés, ce qui garantit un fort dynamisme au marché de l’emploi.

      Focus sur les avantages du portage salarial Grasse

      L’impact de la crise sanitaire sur l’emploi s’est surtout fait ressentir chez les jeunes. Ceux qui sont encore en préemploi ont vu leurs stages annulés. Ceux qui sont déjà en poste ont été nombreux à faire l’objet d’un licenciement. Et les offres d’embauches émises par les entreprises locales se sont faites rares.

      Aujourd’hui, ces jeunes, mais également les « moins jeunes » en quête d’emploi, sont encouragés à entreprendre, à lancer leur activité malgré l’adversité, quitte à exercer en tant qu’indépendants.

      Le portage salarial Grasse est un concept qui est en train de faire son chemin, à l’instar des autres villes de l’Hexagone. Si de plus en plus de travailleurs freelance optent pour cette solution, c’est parce qu’elle leur garantit un cadre de travail sécurisant et leur simplifie grandement la vie.

      Moyennant une commission sur les chiffres d’affaire du salarié porté, la société de portage se charge de l’aspect administratif, comptable et fiscal (paiement des impôts, régularisation de la situation fiscale, tenue d’un journal…), mais également de la facturation (édition de facture, relance des clients…).

      Il ne faut pas non plus oublier que le portage salarial garantit au travailleur individuel la même protection sociale qu’un salarié classique. Ce qui veut dire qu’il a droit à des indemnités chômage ou peut même cotiser pour une retraite.