Devenir consultant en portage salarial à Arles

Réputée pour le dynamisme de son économie, son climat clément et le cadre de vie agréable qu’elle offre aux habitants, la ville d’Arles attire de nombreuses entreprises et professionnels indépendants. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat, le portage salarial se présente comme une alternative intéressante à la création d’une entreprise individuelle. En effet, ce statut associe les avantages du travail en indépendant et ceux du salariat.

Faites-vous accompagner

Obtenez l’accompagnement de Groupe ITG

Avez vous une mission ?

Assister à des ateliers pour vous aider !

    Ils ont rejoint ITG et ils en sont fiers

    ITG n’est pas qu’un simple support administratif, comptable et juridique. Il se démarque très nettement par une offre de qualité en proposant une formation continue à ses salariés partout dans le pays.

    Calvïn Smile - Chef de projet digital en portage salarial
    Calvïn Smile
    Consultant - Chef de projet digital

    Chez ITG, j’ai souvent entendu dire : « le conseil est un métier de prescription ». J’en suis convaincu, et c’est d’ailleurs comme cela que j’ai rejoint cette société de portage.

    Nicolas Goin
    Nicolas Goin
    Consultant-formateur en management & digital

    Chez ITG, on trouve une dynamique de groupe, on peut à la fois échanger et trouver des solutions pratiques et concrètes à nos difficultés. C’est une vraie rampe de lancement.

    Véronique Sagot
    Véronique Sagot
    Coach en Leadership Transversal

    Jeune retraité, j’ai souhaité continuer à exercer une activité professionnelle dans le cadre de missions de conseil. J’ai choisi de rejoindre ITG car c’est la plus importante, la plus réputée et la plus solide financièrement des sociétés de portage salarial.

    Bruno Salmon
    Bruno Salmon
    Dirigeant / ex président de BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
    Rejoignez les 4 000 indépendants ITG

    Description de la ville d’Arles

    Capitale culturelle et touristique du Pays d’Arles, la ville d’Arles doit sa renommée à son riche patrimoine historique (arènes, théâtre antique, thermes de Constantin, Alyscamp).

    Elle fait ainsi partie de ce vaste territoire qui sert d’écrin aux Parcs naturels régionaux de Camargue et d’Alpilles.

    Avec Les Baux-de-Provence et Saint-Rémy-de-Provence, elle forme les sites incontournables du Pays d’Arles.

    D’ailleurs, cette ville d’art et d’histoire est la plus grande commune de l’Hexagone, et sa proximité avec la Camargue, reconnue pour sa biodiversité exceptionnelle, constitue un atout considérable.

    D’autre part, de nombreux événements culturels s’y déroulent chaque année pour ne mentionner que les férias et les Rencontres internationales de la photographie.

    Les secteurs qui recrutent à Arles

    Outre le secteur agricole et celui de l’hôtellerie et de la restauration qui occupent des places importantes dans l’économie d’Arles, les secteurs des services, des transports et du commerce sont ceux qui pourvoient le plus d’emplois à Arles.

    Néanmoins, suite au développement du projet de pôle des  industries culturelles et du patrimoine, le recrutement dans le domaine du multimédia et de l’événementiel se multiplient.

    D’autre part, le BTP et l’entreposage figurent également parmi les secteurs qui recrutent à Arles. Il en est de même du secteur industriel, en particulier les industries spécialisées dans la fabrication de denrées alimentaires et de boissons, et celles qui produisent des équipements électriques, électroniques et informatiques.

    À noter qu’un tiers des actifs dans cette ville de Provence travaillent dans le secteur public et près de 3 000 professionnels exercent des activités en indépendant. Malgré le dynamisme économique d’Arles, le taux du chômage atteint tout de même 14,5 %.

    Arles et le portage salarial

    Les travailleurs indépendants qui souhaitent trouver un parfait équilibre entre l’autonomie et les avantages sociaux peuvent opter pour le portage salarial à Arles. Ce statut offre en effet la protection sociale du salarié et la flexibilité du travail en indépendant.

    Le salarié porté est libre d’organiser son activité comme bon lui semble, et il doit assurer la prospection commerciale et la négociation des modalités de ses interventions avec ses clients.

    En revanche, il n’a pas à se soucier de la gestion administrative, comptable et fiscale, car celle-ci est du ressort de la société de portage.

    Il faut toutefois préciser que cette forme d’emploi est plus indiquée pour les consultants proposant des prestations intellectuelles, comme :

    • les professionnels du numérique, du marketing digital, de la finance ;
    • les coachs d’entreprise ;
    • les formateurs ;
    • les négociateurs immobiliers ;
    • et les ingénieurs dans différents domaines (construction, ingénierie industrielle, etc.).